Espace militant

L’UNI dénonce l’occupation illégale d’un bâtiment du CROUS.

Partager cet article:
L'UNI dénonce l'occupation illégale d'un bâtiment du CROUS.

Le collectif Jeudi Noir, qui dénonce la crise du logement, a réquisitionné vendredi un centre médical appartenant au Conseil Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) de Paris situé rue de la Harpe dans le Ve arrondissement.
Selon le collectif qui occupe encore aujourd’hui le bâtiment, ce centre « est à l’abandon et sa réhabilitation coûterait trop cher ».

Toutefois, l’UNI qui à un représentant étudiant au CROUS de Paris, explique que le projet de réhabilitation du bâtiment en 15 logements pour étudiants handicapés est toujours d’actualité, mais a pris du retard eu égard au nombre important de chantiers en cours dans la capitale pour pallier le manque de logements.

L’UNI rappelle que la fermeture du centre en 2004 a été prononcée pour des raisons de sécurité. En effet, les installations de gaz, d’eau et d’électricité vétustes pouvant être un danger pour les occupants mais aussi leurs voisins.

L’UNI dénonce une « réquisition médiatique » qui ne répond aucunement aux problématiques du logement étudiant en Ile-de-France, du fait que sur les 8 occupants, deux sont des salariés.
En outre, l’UNI affirme qu’une telle réquisition retardera la réhabilitation et demande ainsi aux autorités de prendre leurs responsabilités afin de faire cesser une occupation illégale et dangereuse.

Partager cet article:

Publié par Gabriel A