Dijon

L’Université de Bourgogne enfin autonome !

Partager cet article:
L'Université de Bourgogne enfin autonome !

Ce mardi 7 juillet 2009, le Conseil d’Administration (CA) de l’Université de Bourgogne a appris que l’Université était retenue pour le passage aux Responsabilités et Compétences Elargies (RCE).

Il s’agit de l’aboutissement de la reforme Liberté et Responsabilité des Universités (LRU) voté à l’été 2007. La sollicitation avait été votée à 18 voix pour, 2 contre et 5 abstentions lors du CA du 23 juin 2009.

L’UNI-Dijon, a défendu ce passage à l’autonomie dès 2007. L’UNI rappelle son engagement au service de l’application locale de la loi, notamment auprès des étudiants lors des blocages qui ont agité le campus lors de ces deux dernières années. « Nous nous félicitons que l’Université ait saisis les chances que la réforme donne aux universités. La perspective de la gestion de la masse salariale permettra ainsi une véritable politique d’établissement. » précise Jean-Baptiste élu étudiant au Conseil d’Administration.

L’UNI attend maintenant que l’Université se dote de fondations d’université et de partenariat afin de bénéficier des financements privés (particuliers et entreprises). Par cet outil, l’Université de Bourgogne pourra se doter de financement collaboratif et engageant le tissu économique local. Sortant de l’idée que l’Université est une citadelle hors de la société mais véritablement un vecteur de progrès et de développement.

Partager cet article:

Publié par JB

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement