Strasbourg

Réunion thématique du 26 mai 2006 : l’avenir de l’I.E.C.S.

Partager cet article:
Réunion thématique du 26 mai 2006 : l'avenir de l'I.E.C.S.

L’U.N.I.-Strasbourg a organisé vendredi 26 mai, à l’I.E.C.S., une réunion de ses élus au C.A. de l’école afin de discuter de l’avenir de cette institut au sein de l’U.R.S. et du paysage universitaire en général.

Les projets de l’administration visant à agglomérer l’Institut d’Administration de l’Entreprise avec l’I.E.C.S., ainsi que la volonté affichée par la Présidence de l’U.R.S. d’intégrer plus généralement l’école dans les services normaux de l’établissement, ont amené les élus de notre groupe à discuter ensemble de la position la plus favorable aux étudiants.

Il semble en effet que, depuis plus de cinq années, l’Institut ne cesse de perdre du terrain et de la notoriété dans le paysage de l’enseignement managérial français. Peu ou mal connu, l’I.E.C.S. vivote : politique de stages inexistante, échanges internationaux de moindre qualité, nombre d’étudiants étrangers en baisse, valeur du diplôme discutable et discuté, politique de réseaux et di’nseertion professionnelle au point mort...

Autant de questions essentielles, auxquelles la direction de l’Institut ne veut pas répondre, dans le but fort peu louable de ne rien faire de neuf ni de concret.

Nos élus de composante, ont donc développé les problématiques auxquelles sont confrontés les élèves de toutes les années, et ont essayé de dresser une liste de propositions pour remédier à ces tares de plus en plus criantes : relance de la Fondation support, partenariat renforcé avec l’association des anciens élèves, travail commun avec la CCI d’Alsace, nouveau nom plus évocateur que l’acronyme actuel, relance des échanges avec des universités de premier plan, etc.

Les frais de scolarité de 4500€ doivent être justifiés par une plus-value qui, aujourd’hui, n’est plus évidente. Nos élus, aidés par nos amis et anciens Mathieu BOHNERT et Pierre CROZET, présenteront nos doléances et propositions concrètes lors des prochains C.A. de l’I.E.C.S. et de l’U.R.S...

Claire LAFITTE & Philippe MOREL

Partager cet article:

Publié par Philippe Morel

Adhérent depuis 1998.

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement