Facebook Twitter Google+ Email Po.st

100 000 affiches, 300 000 tracts pour défendre la réforme des retraites

,

La gauche en refusant cette réforme pousse les actifs français à se comporter en « petits Madoff du système de retraites », faisant financer les pensions d’aujourd’hui par la dette. Un jour ou l’autre, un tel système explosera et les jeunes en seront les premières victimes !

En décidant de servir de supplétifs aux troupes des syndicats et du Parti Socialiste, la gauche lycéenne et étudiante (UNEF, UNL ...) a choisi de servir les intérêts de leur camp politique, et non pas ceux de la jeunesse.

Afin de sensibiliser les étudiants et plus généralement l’ensemble de la jeunesse, l’UNI, avec le collectif « retraites générations sacrifiées » lance une grande campagne nationale d’affichage sur le thème : « Les yeux de son père. Les joues de sa mère. Le poids de leurs retraites. Réformons ! ». A cette campagne d’affiches tirées à 100 000 exemplaires sera associé également un tract pédagogique afin de remettre en perspective les mesures annoncées par le gouvernement. Ce tract sera imprimé à 300 000 exemplaires et distribué partout en France.

Pour l’UNI et les collectifs « retraites générations sacrifiées », réformer les retraites c’est le seul moyen d’assurer la pérennité du système de retraite par répartition pour les cinquante prochaines années sans pénaliser ni l’activité économique ni la croissance.

Auteur

Sebastien

Sur le même sujet

Soutenez notre action

Nous avons besoin de moyens pour faire éditer des tracts et des affiches. Vous pouvez nous aider en faisant un don, même modeste, à l'UNI afin de financer ces impressions et les diffuser massivement. Vous pouvez nous envoyer vos dons via paypal, ou par chèque à l'ordre de l'UNI à l'adresse suivante :
UNI - 34 rue Emile Landrin, 92100 Boulogne-Billancourt.
Vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire 66 % du montant de votre don de vos impôts. Merci encore pour votre aide !
Depuis, l’engagement au sein de notre mouvement est resté une affaire de tempérament. Cet esprit de résistance, ces valeurs de liberté et de responsabilité qui animaient l’UNI dès ses débuts se sont (...) Lire la suite...

Restez informé !

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.

Back to Top