UNI

Par l’éducation, pour la nation

Accueil > Actualités > Mobilisons-nous au côté d’Eric Zemmour

Procès Zemmour

Mobilisons-nous au côté d’Eric Zemmour

lundi 10 janvier 2011, par Olivier Vial

Demain s’ouvrira à Paris, pour 3 jours, le procès d’Eric Zemmour, qui est poursuivi par SOS Racisme, le MRAP, la Licra et l’UEJF, pour les propos qu’il a tenus, rappelant que la proportion de délinquants est plus forte parmi les populations immigrées.

Eric Zemmour a fait état d’un fait qui, jusqu’à présent, ne semble pas avoir été sérieusement contesté. Si certains veulent exprimer leur désaccord, la seule façon honnête de le faire est de réfuter ce fait au moyen d’arguments solidement établis. Au lieu de quoi on a, une fois de plus, affaire au procédé éculé, malhonnête et cher au terrorisme intellectuel qui consiste à lancer, sans l’ombre d’une justification, l’accusation de racisme, brandie comme l’arme absolue qui coupe court à tout débat.

Depuis le début de cette polémique, l’UNI a souhaité apporter tout son soutien à Eric Zemmour. Grâce à une pétition signée par plus de 45 000 personnes, l’UNI entendait aussi défendre le principe de la liberté d’expression, de plus en plus étouffée au nom d’un conformisme intellectuel omniprésent et toujours pesant.

Soutenez Eric Zemmour en signant notre pétition.

PS : L’arroseur arrosé ! L’UNI a porté plainte, l’année dernière, pour diffamation contre SOS-Racisme. Le procès devrait se tenir au cours de l’année. Pour en savoir plus et nous soutenir dans cette action.

Messages

  • Je ne suis que rarement en désaccord avec Eric Zemmour ; et pour le coup, je suis totalement solidaire. Il ne dit que la triste vérité une fois encore !! Et tout de suite, on stigmatise, on est raciste, xénophobe, j’en passe et des meilleures !! Quelle belle démocratie à sens unique !!! Bonne chance à lui.

  • Notre silence face au terrorisme intellectuel nous rendrait coupables. Notre pays court à sa perte depuis que nos gouvernants de gauche comme de droite ont persuadé les français qu’ils sont racistes et que les juges ont donné plus de droits aux agresseurs menteurs qu’aux victimes honnêtes. Eric ZEMOUR est le seul à oser dire ce qu’un grand nombre n’exprime pas par crainte des décisions de justice, alors, bien sur, les “biens pensants” veulent l’anéantir. Cet ami a dit la vérité, il doit être exécuté !

    • Je suis tout à fait d’accord avec cette prise de position.
      Le droit à la parole et, pire, à la pensée a été confisquée. Ces associations prétendant défendre les droits de l’homme se font beaucoup moins entendre quand, chaque jour la barbarie aveugle tue pour pour quelques euros, pour un regard ou parfois pour rien du tout.

      Je vais faire connaître cette pétition à toutes mes connaissances.

    • Nous qui tous les matins vous écoutons, râlons, pestons et nous énervons contre cette France qui a fouttu le camp depuis belle lurette ! Avec cette politique du politiquement correct qui est d’une hypocrisie sans nom, du sos racisme qui ne défend QUE les immigrés...En france le français n’a qu’un droit ...la fermer et se laisser insulter ... Savez vous que la chanson de Perre Perret "la femme grillagée" est censurée ? Pourtant c’est un gauchiste bon ton, mais il a dit la vérité ...il doit être executé ...
      Monsieur Zemour, nous sommes avec vous...comme des millions d’anonymes ...qui ont peur, qui n’osent pas, et quelques uns qui s’expriment ...
      Bien à vous

  • J’ai eu l’occasion de voir des vidéos où figuraient E.Zemmour, surtout celle où il fait face à rokaya dialo, que je déteste entendre sur RTL, le soir avec Christophe Hondelatte, arrogante, impolie, pour qui se prend-elle ? Eric, vous avez eu raison de ne pas vous laisser impressionner par cette "matuvu",
    restez vous-même, si vous ne pensez pas comme eux, vous êtes racistes .... ; les Français vous soutiennent.

  • ... Pourtant il n’y a qu’à regarder les reportages télévisuels, de n’importe quelle grande chaîne, sur la délinquance notamment en banlieue, sur les vols à l’arraché, sur les cambriolages, le traffic de stupéfiants, on nous montre (malgré le floutage des visages) que les responsables de ces délits sont cependant des gens de couleur !!! Je ne veux pas faire de racisme mais voilà les faits, les images que l’on nous montre ! Encore ce soir sur France 2 le vol avec violence envers une femme dans une pharmacie pour... 200 euros !!!
    Les policiers (pompiers également)ne sont plus respectés, ils sont insultés, voire attaqués physiquement quand ce n’est pas tués !
    Ils font un métier extrémement difficile actuellement ! Sans vouloir copier le modéle américain, vous (nos politiques) devriez vous renseigner sur le respect des représentants de la loi outre-atlantique !!!
    A bon entendeur !
    Monsieur Zemmour, on vous soutiend ! Vous êtes une personne réaliste , vous osez dire ce que la plupart des gens pensent mais n’osent pas exprimer !

  • Je suis totalement solidaire avec Eric Zemmour et merci aux fonctionnaires de police qui confirment les dires de Zemmour qui ne fait que constater les faits sans intention de stigmatiser les gens honnêtes. Il n’y a pas plus raciste que ceux qui refusent de reconnaître la culpabilité flagrante d’une personne parce qu’elle est noire ou arabe de peur de la stigmatiser...c’est honteux !! un délit est un délit ! et la justice doit s’appliquer intégralement de façon proportionnel au délit à tous sans distinction de couleur ou de religion. En plus si la majorité des délits sont commis par des musulmans c’est que la raison se trouve dans le Coran qui leur apprend à haïr, à ne pas s’intégrer ainsi que la barbarie et le massacre (tout est inscrit noir sur blanc). L’actualité nous le prouve tous les jours. Le PS les VERTS et l’UMP se tiennent par la main pour faire venir le plus possible une immigration de masse de substitution musulmane et se servent de l’Islam pour mettre le chaos et détruire l’Occident et créer des esclaves à l’ordre mondial. Voilà pourquoi nos élus corrompus s’acharnent à diaboliser ceux qui osent dire la vérité cela contrarierai leur plans.

  • Merci de défendre indirectement cette majorité d’étrangers qui se sont glissé dans le moule français, venant chercher ici ce dont ils manquaient le plus dans leurs pays d’origine.

  • Bonjour,
    Suite à l’information de la plainte de SOS racisme à l’encontre de Mr Zemmour, j’ai envoyé un mail à SOS racisme, leur demandant si ils allaient porter plainte à l’encontre de certains groupe de rap pour incitation à la haine et propos racistes.
    A ce jour, je n’ai toujours pas reçu de réponse.....Tient donc !

  • AUX PROCHAINES ELECTIONS PRESIDENTIELLES IL NOUS FAUDRAIT UN CANDIDAT COMME ERIC ZEMMOUR QUI NOUS APPORTE DU REALISME DANS LE DEBAT POLITIQUE ET QUI NOUS SORTE DU POLITIQUEMENT CORRECT QUE NOUS AVONS RAS LE BOL D ENTENDRE. POUR LE COUP JE SUIS PLUTOT D ACCORD SUR L ARRIVEE DE JURES POPULAIRES AU SEIN DES TRIBUNAUX CORRECTIONNELS. J ESPERE QUE CETTE MESURE SORTIRA DE LEUR LETHARGIE INTELLECTUELLE NOS JUGES "A LA MORALE IRREPROCHABLE". ELLE DEVRA LEUR FAIRE PRENDRE CONSCIENCE QUE LA JUSTICE EST RENDUE AU NOM DU PEUPLE ET POUR LE PEUPLE ET NON EN FONCTION DE LEUR ETAT D AME ET DE LEURS VERTUS "GAUCHISANTES". PAUVRE FRANCE ELLE MANQUE CRUELLEMENT DE PERSONNES TELLE QUE ZEMMOUR.

  • Votre chronique matinale sur RTL fait, me semble-t-il, un tabac. Comment s’en étonner ? Vous êtes un des seuls sinon le seul, à dire les choses sans langue de bois. Grâce à vous les Français qui vous écoutent vont mieux parce que tout simplement ils se sentent compris et donc moins seuls . J’ose espérer que Nicolas Sarkozy prend votre avis de temps à autre, ce serait bien pour lui ! Allez Mr Zemmour, continuez , et ne changez surtout pas !

  • Bravo Eric, de tout coeur avec un homme qui n’a pas peur du politiquement correct !

  • Où va notre liberté d’expression .... soutiens oui à Eric Zemmour...

  • Luttons contre les nouveaux T A L I B A N S : licra , sos racisme , mrap et uejf

  • Bonjour .Mon soutien est total , Eric Zemmour mérite qu’on le défende Eric ne pratique pas la langue de bois il dit des vérités et c’est pour cela que je le soutien les vérités en France ne sont plus bonnes a entendre mais Eric courage nous sommes de tout cœur avec toi ,ma famille ce joint a moi que Dieu te protège , et protège la France .Bonne année Eric ne changé rien a vos discours Amitiés Andréa

  • toujours d’accord avec zemmour pour une fois que quelqu’un a la courage de dire ce que pense la majorité des français merci a lui

  • Monsieur Zemmour est l’un de nos derniers libre penseur. Fils légitime et oh combien emblématique de Voltaire et de Cyrano. Il est le dernier rempart à cette pseudo moralisation qui nous fait voir des vessies pour des lanternes. Oui l’immigration française est un échec. oui l’islamisation de notre pays est une paupérisation de notre culture et des valeurs laïques qui ont fait, il y a bien longtemps, la grandeur et le rayonnement de notre pays. Je le soutiens sans retenue. Puisse-t-il un jour accéder au pouvoir et remetre la France sur la voie de la responsabilité et de la lucidité. Merci à lui

  • merci d’être notre porte-parole Zemmour, continu à dire les choses tel que tu les pense...

  • De tout coeur avec Eric Zemmour . Il faudrait abolir et d’interdire toutes ces associations anti françaises .

  • continuer a vous exprimer c est ce qu ont attend de vous et vous le faites trop bien

  • tout à fait d’accord...il n’y a aucune raison pour que les associations refusent le droit de parole.....pourquoi ne disent ils rien lorsque l’on fait des doigts d’honneur à la police ou dans certains textes de chansons des phrases contre la france ou comme ni......ta mère

  • bravo a Éric zemmour qui paye a parler pour la majorités des français muselé par les bien pensant

  • bravo a Éric zemmour qui paye a parler pour la majorités des français muselé par les bien pensant

  • De tout coeur avec Eric Zemmour. Il ose dire ce que beaucoup pensent C’est un journaliste pertinent et qui défend les convictions de beaucoup de Français. Que ces assos anti française soient déboutées. Il faut leur supprimer les subventions

  • A cette même époque, non loin de là, était publié un ouvrage philosophique sous les applaudissements des défenseurs de la libre-expression unilatérale.
    Son titre ? "Nique La France".

  • nous n’entendons pas souvent les associations lorsqu’il s’agit de l’inverse.Notamment en ce qui concerne,pour ne citer qu’une chose parmi tant d’autre,parce qu’elle est récente,l’affaire des 2 Français assassinés ce week-end.Dans ce pays le politiquement correct commence à devenir pesant.

  • merci MONSIEUR si chacun avait votre courage nous serions 100 pour 100 a vous soutenir enfin ....le courage de donner des statistiques....tout simplement mais quand aux librairies qui pavoisent avec des livres comme...nique la FRANCE .....on se pose pas mal de questions.....et on a honte .....honte.......tellement HONTE

  • Eric Zemmour est victime du parler vrai, ce qui est une chose rare dans la presse française d’influence de gauche et de la,gue de bois ! C’est un journaliste honnête, pas un provocateur ! Ce procès est stupide, on veut baillonner l’information et la réduire à la pensée unique !

  • Notre soutien total à Eric Zemmour et suivons de très près ce procès....bon courage.....

  • Pourquoi les associations et les médias qui attaquent et condannent Eric ZEMOUR se taisent aux propos des groupes rapper comme Sniper ?
    "La France aux français, tant qu’ j’y serai, ça serait impossible.Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. Faut leur en
    faire baver la seule chose qu’ils ont méritée.T’façon j’ai plus rien à perdre, j’aimerais les faire pendre. Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir. Ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile."
    Mêmes types de messages diffusés sur les antennes des groupes 113,Salif, Smala et autre. Pour toutes ces ignominies, c’est radio silence....
    au nom de la libre expression

  • hier sur Canal+ , interrogé par Mr Apathie, Guillaume Durand et Olivier Mazerolles ont soutenu Eric Zemmour en disant qu’il ne devait pas être pénalisé. et qu’il avait le droit de défendre son livre Mélancolie Française. je salue le courage de ces journalistes qui ont du bon sens commun. liberté d’expression d’une part cela semble élémentaire mais surtout arrêtons d’être manipulé par une presse ou des courants et associations qui utilisent le sujet de l’immigration comme réservoir de voix à des fins électoralistes. j’en profilte pour dénoncer Michel Field qui n’a aucun sens de l’équité en ce domaine.

  • je soutiens totalement Mr ERIC ZEMMOUR , pour sa franchise ,sa clairvoyance ,sa plume ,et son verbe ,courage

  • je vous soutiens totalement -vous pouvez compter sur moi- je serai tres attentif quant aux resultats de ce proces

    et bravo pour votre courage et honnetetè intellectuelle -vous de vez savoir que vous n’etes pas tout seul

  • bon courage Eric une franchise direct c est pas donné à tout le monde la liberté d expression fait peur il ne faut pas rester dans son cocon, regarder autour de vous dans quel monde nous vivons....ENCORE MERCI Eric

  • Je soutiens Eric Zemmour et ses dénonciations, ses prises de position. NON A LA TERREUR ET A SES COMPLICES.

  • Soutien total à tous ceux qui dénonceront le racisme anti-françis et en particulier celui des associations qui sous couvert de ’lutte contre le racisme" ne luttent que lorsqu’il n’est que dans un sens. Soutien à tous ceux qui auront le courage de dénoncer une justice française partisane en la matière.
    Soutien donc à Eric Zemmour en particulier qui, par son métier et son refus de la langue de bois est particlèrement exposé. Ne permettons pas à l’obscurantisme de régner en France.

  • Eric Zemour reste le seul homme agréable à écouter grâce à son franc parler et ses connaissances du monde
    actuel et passé.
    en ce qui concerne son procès je pense qu’on devrait le remercier car il rend services à ceux qui se sentent visés
    quelques fois la honte est aussi une bonne thérapie.
    Cacher la vérité ne rend service à personne.

  • bravo mr zemmour pour vos prises de positions qui vont à l’encontre des "élites bien pensantes" ! vos paroles sont justes...ceux qui vous trainent dans la boue sous le pretexte fumeux de "propos racistes" le sont infiniment plus que vous......

  • Merci M .ZEMMOUR !!!!!!! Bravo pour votre votre courage et sincérité. Que chacun de nous puisse en avoir autant.

  • Bonjour,

    nous voici la face à une belle démonstration des associations "anti-racisme", qui nous montrent pleinement leur capacité à se faire le défenseur "quand ca les arranges" : ni la HALDE, ni SOS Racisme, ni la LICRA, etc. n’a déposé plainte contre ce qui suit :

    dans toutes nos librairies de notre pays se trouve un livre intitulé "Nique la France" aux éditions Darna, publié en juin 2010 et rédigé par Saïd Bouamama (Né en 1958, il est sociologue et docteur en socio-économie).
    Ce militant immigrationniste est engagé depuis de nombreuses années dans les « luttes pour l’égalité réelle des droits en France ». Il est directeur de recherche à l’IFAR située à Villeneuve-d’Ascq (59). Ce chercheur, par la publication de cet ouvrage participe activement à la propagande anti-France.

    Il semble faire partie de cette formation de gauche extrême au nom du PIR, le Parti des Indigènes de la République.
    La couverture du livre n’est autre que la photo de Houria Bouteldja, franco-algérienne qui fait honteusement un doigt d’honneur, lorsque le titre du livre est "Nique la France" devoir d’insolence. Elle est la porte parole de ce mouvement, le PIR, et a été salarié de l’institut du monde Arabe à Paris.

    Eric Zemmour ne devrait pas être inquiété, contrairement à celles et ceux qui font la promotion de la haine contre la France.

    Du même niveau de bétise, nous avons droits au groupe Z.E.P qui dispose également d’un titre "Nique la France". A deux reprises nous disposons d’exemples flagrants contre lesquels la Halde, la Licra, SOS Racisme etc... devraient porter plainte... Ils feraient alors preuve d’équité d’autant qu’ils n’attaquent ni ce livre, ni ce groupe de rap, alors qu’ils attaquent Eric Zemmour qui se base sur des faits statistiques, prouvés.

    Bien cordialement

  • Merci Eric ! Enfin une personne qui dit tout haut ce qu’une grande majorité de français pensent tout bas ! Ce pays est le nôtre et ce n’est surement pas aux étrangers d’en dicter les lois. Oh français, française réveillez-vous !!

    • Enfin un journaliste qui ose dire une réalité que nous constatons tous les jours.

      Il apporte toujours lors de ses interventions, une culture que de nombreux journalistes peuvent lui envier.

      Au nom de quoi, dois-t-on subir en France la loi du politiquement correct.

      Le bon sens n’a plus le droit d’être cité.

      A force de protéger les données qui ne doivent plus faire apparaître la nationnalité, la religion, la couleur etc.. Plus personne ne peux dénoncer la triste réalité.

      Bravo Eric nous vous soutenons.

  • La liberté d’expression n’existe (presque) plus dans ce pays. Mobilisons nous !

  • Il est à remarquer que le procureur, magistrat debout a demandé une condamnation. C’est un magistrat du parquet donc dépendant de la Chancellerie donc du pouvoir executif actuel. Ce qui me laisse supposer que les politiciens de la majorité actuelle poussent à une condamnation comme cela s’est fait depuis des années envers ceux qui déplaisaient à l’exécutif gaulliste.
    Je tiens à vous rappeller que Julien Dray qui aurait dû être jugé, n’a, sur l’intervention de la plus haute instance, fait l’objet sur demande du procureur que d’un simple rappel de la loi comme un petit voleur dans un supermarché, un "jeune " comme on appelle les zivas, comme un responsable d’harcèlement téléphonique ou d’injure à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions.
    N’est-il pas suspect que le procureur demande ici une condamnation alors que Zemmour n’a dit que la vérité. N’est-il pas bizarre que les communistes responsables directs de 100 millions de morts ou complices de ces crimes aient fait voter par les députaillons la loi qui ,honte suprême, porte le nom d’un communiste, un individu nommé Gayssot.
    Dire la vérité ne peut en aucun cas être assimilé à une incitation à la haine. Faut-il avoir l’esprit pervers, dégradé pour y voir une incitation à quelque chose.
    A moins que comme il avait été soulevé à l’époque de cette loi bidon qui permet à des associations de se porter partie civile en Justice à la place de l’Etat, il ne s’agisse que de s’empocher du fric. Remarquez que ce sont des associations communistes pour lesquelles seule le fric compte qui déposent plainte.
    Voir le blog : http://recitselyseens.blogspot.com ou un article est consacré à l’affaire Julien Dray.

  • Bravo ERIC et courage tu n’es pas seul mais nous n’avons qu’un moyen d’expression, le bulletin de vote, les collabos de l’Islam conquérant ont bien tout verrouillé hélas !!!!!

  • Pour vous soutenir, Monsieur Zemour, je citerais cette phrase d’une chanson :

    "Le poète a dit la vérité, il doit être exécuté… »

  • Que l’on soit d’accord où pas sur les "critéres" d’accusation de ce "procés", que l’on soit de gauche où de droite soutenons Zemmour.
    Il en va de notre liberté de penser et de la liberté d’expression.

  • Chapeau bas Monsieur ZEMMOUR, pour votre travail bien fait, continuez avec le soutien j’espere de tous vos proches (professionnels). Salutations.

  • L’analyse d’Eric Zemmour est toujours fine et pertinante, et tant mieux si elle est subversive ! Il faut un certain courage pour sortir de ce troupeau de bénis oui-oui ! Qu’il s’exprime ! C’est une liberté !

  • Merci à Mr Zémour qui a bien dit ce que la pupart des français pensent.Pourquoi tous ces rappeurs qui dénigrent la France et le drapeau français ne sont-ils jamais poursuivis en justice. Eux se considèrent comme ayant le droit de libre parole. Y-a-t-il deux poids deux mesures et une justice à sens unique ?

  • Je ne suis que rarement en accord avec Eric Zemmour et je n’aime guère le personnage mais il me semble essentiel de soutenir la liberté d’expression, qui perd de plus en plus de son pouvoir, en France.

  • Mr Zemmour n’est pas ma tasse de thé ; cependant son affirmation durant l’émission "Salut les terriens" est basée sur différents documentaires antérieures où l’on précise toujours que les statistiques ethniques sont interdites en France (pure hypocrisie) mais que l’on sait que... Alors stats valides à condition que... ?
    Bref, cette plainte est de la connerie pure et d’un bon rapport médiatique.

  • L’impunité, par peur de représailles, se consolide dans notre système français. C’est comme un mal qui vous envahit sournoisement jusqu’à provoqué un déséquilibre irréversible puis l’anéantissement total. Certains pays, comme le Danemark, pratiquent une politique d’intégration évoluée mais d’une main ferme. Et si celle-ci ne peut aboutir alors "l’expulsion douce" (sans opposition d’associations) est décidée avec différents artifices d’aides ponctuelles pour stabiliser le retour des personnes dans leur pays d’origine. Un peu comme de dire, donner des outils et non de l’argent pour pouvoir survivre. En fin de compte cette solution est plus économique que la politique de l’autruche.
    Nous sommes en France un grenier à grain qui se vide lentement, mais sûrement.
    Certains quitteront le bateau avant qu’il ne coule et certainement les mêmes qui l’ont envahi !

  • C’est Voltaire qu’on enterre ;

    Certains journalistes et médias Post 68tardes , insipides , étaient déjà inféodés par le "Politiquement-correct-bien pensant-Bobo-Vert" depuis Jospin .....

    Les Associations communautaristes financées par nos ...impôts, sont désormais les Reines de la Pensée Unique .

    Inutile de préciser qu’il sera impossible de s’exprimer librement , que nous allons devoir supporter notamment certains chanteurs Bobos nous assener leurs vérités sur la façon dont nous devons tous penser....( Il était donc naturel que Yannick Noah soit la personnalité préférée des français...)

  • Liberté d’expression, une valeur, un droit bafoué par la République :

    Je ne partage pas les opinions de l’UNI ni d’Eric Zemmour sur nombre de questions sociétales (dont l’homosexualité et la politique sociale). Je suis socialement de gauche et intellectuellement de droite dirons-nous. En fait j’exerce ma liberté d’Homme. Et, parce que je crois que la liberté d’expression doit être absolue et sans censure, je trouve que l’immixtion du pouvoir judiciaire pour instaurer une espèce de police de la pensée est scandaleuse et intolérable. Les associations "anti-racistes" qui sont montées au créneau contre Eric Zemmour ont-elles si peu d’arguments valables pour contrer des propos (au demeurant corroborés par certaines études dont une au moins émanant du CNRS) qu’elles préfèrent s’en remettre à une action judiciaire médiatisée et stalinienne pour museler la libre expression de ceux qui ne pensent pas comme elles ? C’est pourquoi j’apporte tout mon soutien à Eric Zemmour à la fois dans cette affaire précise qui l’oppose à un lobby glauque d’intérêts parfois peu avouables et, d’une manière générale, pour lui permettre de continuer à exprimer des opinions qui, si elles me heurtent parfois, voire souvent, contribuent à alimenter un vrai débat, un vrai brassage d’idées et une saine provocation, seuls garants de nos libertés individuelles. Le jour où la justice ou le pouvoir se mêlent de policer l’opinion, on change de régime et l’on passe en dictature. Qu’elle se pare des atours de la gauche, du centre, de la droite ou de l’Islam, c’est une dictature abominable et haïssable. Dominique Lainé.

  • Bravo Monsieur Zemmour.

    Vous avez le courage de dire la vérité qui dérange le "politiquement correct".
    Continuez et persévérez. De nombreux français, dont nous sommes, vous approuvent et vous soutiennent.

    Comme vous l’ avez dit sur le plateau de Laurent Ruquier : " je suis soutenu par la rue".
    C’est exact, le peuple français est à vos cotés pour vous conforter dans votre combat.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.