18 jan
Prime au mérite en ZEP, Luc Chatel reprend les propositions de l'UNI

Prime au mérite en ZEP, Luc Chatel reprend les propositions de l’UNI

A l’occasion de ses vœux aux chefs d’établissement, mardi 17 janvier, Luc Chatel, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, a fait part de sa volonté de mettre en place " une prime au mérite" n’excédant pas 2 400 (...)

Lire la suite
8 jan
« Les politiques de quotas sont un échec », selon une note du centre d'études et de recherche de l'UNI

« Les politiques de quotas sont un échec », selon une note du centre d’études et de recherche de l’UNI

Le 23 décembre dernier, la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), s’est prononcée contre la mise en place d’un quota de 30 % de boursiers au sein de ses établissements. Un tel système, s’il devait être mis en place école par école, entraînerait (...)

Lire la suite
16 déc
Le CA vote contre la discrimination positive

Le CA vote contre la discrimination positive

Mardi 7 décembre, le C.A de l’IEP de Lille était appelé à voter une résolution présentée comme visant à « une politique de diversification sociale de l’IEP » et qui n’était rien d’autre que la copie conforme du dispositif conventions ZEP de l’IEP Paris. Ce (...)

Lire la suite
27 jan
Le Haut Conseil à l'Intégration s'invite au débat

Le Haut Conseil à l’Intégration s’invite au débat

Le Haut Conseil à l’Intégration a remis lundi 26 janvier 2004 son rapport intitulé « le contrat et l’intégration » au Premier ministre. Dans ses conclusions, le HCI réaffirme la nécessité de mener une politique d’intégration volontariste basée sur la « (...)

Lire la suite
15 déc
Le désastreux entêtement de Richard Descoings

Le désastreux entêtement de Richard Descoings

Le Conseil de direction de l’IEP de Paris a adopté, lundi 15 décembre, de nouvelles « conventions ZEP » n’intégrant que quelques malheureuses modifications de forme. Pour l’UNI, la décision d’annulation des « conventions ZEP » prononcée par la Cour (...)

Lire la suite

0 | 5 | 10 | 15 | 20