22 jan
Résoudre le problème du logement étudiant

Résoudre le problème du logement étudiant

La question du logement est aujourd’hui la première des préoccupations chez les étudiants, en particulier pour les plus modestes d’entre eux, en raison de la tension extrême du marché locatif et de l’insuffisance du parc universitaire. A Paris, il est (...)

Lire la suite
7 jui
 l'UNI s'abstient et demande "une réforme profonde de la restauration universitaire"

l’UNI s’abstient et demande "une réforme profonde de la restauration universitaire"

L’UNI annonce qu’elle s’est abstenue lors du vote sur la hausse du prix du ticket RU par le conseil d’administration du Cnous, ce vendredi 4 juillet 2008 (L’AEF n°98963). En effet, l’organisation étudiante "attend une réforme profonde de la restauration (...)

Lire la suite
4 jui
Hausse du ticket RU, l'UNI s'abstient.

Hausse du ticket RU, l’UNI s’abstient.

Aujourd’hui, vendredi 4 juillet, les membres du CA du CNOUS (Centre National des Oeuvres Universitaires et scolaires) ont voté une hausse de 5 centimes du prix du ticket RU. Pour sa part, l’UNI s’est abstenue lors de ce vote car elle attend une (...)

Lire la suite
23 jui
Le mercato des corpos

Le mercato des corpos

Jeudi 19 juin, c’est par un communiqué de presse que PDE a revendiqué son dernier Hold-up. L’organisation, comme elle l’a déjà fait par le passé, a une nouvelle fois ravi un élu CNOUS à la FAGE. Chameseddine Naïb, président d’Interasso Toulouse et ancien (...)

Lire la suite
29 mai
L'UNI confirme son siège

L’UNI confirme son siège

A l’occasion du dépouillement des élections des représentants étudiants au Conseil d’administration du CNOUS, qui s’est déroulé jeudi 29 mai 2008, l’uni a confirmé son siège. La FAGE est la grande perdante du scrutin et perd la moitié de ses élus. L’UNEF (...)

Lire la suite

0 | 5 | 10 | 15