22 sep
La Sorbonne va recevoir 1,8 million d'euros du Qatar pour l'accueil d'étudiants réfugiés

La Sorbonne va recevoir 1,8 million d’euros du Qatar pour l’accueil d’étudiants réfugiés

Lire sur le site du Figaro L’université Paris I Panthéon-Sorbonne s’est engagée à accueillir les étudiants réfugiés qui sont en capacité de poursuivre leurs études en France. Cet élan de solidarité, financé par l’émir du Qatar, ne fait pas l’unanimité. Un (...)

Lire la suite
16 sep
Non à l'accord Paris 1 / Qatar sur l'accueil des migrants !

Non à l’accord Paris 1 / Qatar sur l’accueil des migrants !

Dans ce que l’on pourrait concevoir comme une vague d’humanisme, l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne a décidé d’accueillir en son sein une « centaine » de migrants syriens en échange de 600 000€ versé à la faculté par le Qatar ! Non au financement de (...)

Lire la suite
3 sep
Jean-Baptiste Gigon, nouveau responsable de l'UNI-MET Paris 1

Jean-Baptiste Gigon, nouveau responsable de l’UNI-MET Paris 1

Nouvelle année, nouvelle équipe ! L’UNI-MET Paris 1 vient de renouveler son équipe. Jean-Baptiste Gigon remplacera, en effet, Jens Villumsen à la tête de la section UNI-MET Paris 1 pour cette nouvelle année universitaire.Il sera épaulé par François La (...)

Lire la suite
1er sep
L'UNI Paris 1 mobilisé pour la rentrée

L’UNI Paris 1 mobilisé pour la rentrée

Aujourd’hui 1er septembre à l’occasion de la réouverture de l’Université Panthéon-Sorbonne Paris 1, les militants étaient sur le terrain afin d’accueillir les étudiants qui venaient pour la première fois à l’université. Les militants étaient présents sur (...)

Lire la suite
12 mai
Bilan du Conseil d'Administration du 6 Mai

Bilan du Conseil d’Administration du 6 Mai

Le 6 Mai avait lieu le premier Conseil d’Administration de la nouvelle mandature. Les élus UNI-MET étaient présents pour défendre les intérêts des étudiants dans la réforme des statuts. L’UNI-MET a interpelé les membres du Conseil d’Administration sur (...)

Lire la suite

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30