27 fév
L'UNI Auvergne dénonce la manipulation de la gauche dans les médias locaux

L’UNI Auvergne dénonce la manipulation de la gauche dans les médias locaux

Alors que seulement quelques centaines d’étudiants et enseignants se sont réunis dans la rue le 26 février à Clermont-Ferrand, la section locale de l’UNI a tout de suite réagi pour dénoncer la manipulation politique et les contre-vérités véhiculées par (...)

Lire la suite
16 jui
Création d'une fondation universitaire à l'université d'Auvergne

Création d’une fondation universitaire à l’université d’Auvergne

L’UNI Auvergne se félicite de la création de la Fondation de l’Université d’Auvergne (Clermont 1). En effet le Conseil d’Administration de l’Université s’est réuni pour créer une fondation universitaire. L’UNI Auvergne a toujours défendu et soutenu la (...)

Lire la suite
18 fév
L'UNI Clermont engagée dans la course aux minicipales

L’UNI Clermont engagée dans la course aux minicipales

La section de l’UNI Clermont-Ferrand se développe au-delà des universités, puisque plusieurs membres de l’UNI sont cadidats sur des listes aux municipales : Jean-Marie RANCE, membre actif de l’UNI, est candidat sur la liste d’Anne COURTILLE à (...)

Lire la suite
28 nov
L'UNI Clermont-Ferrand dépose un recours auprès du tribunal administratif

L’UNI Clermont-Ferrand dépose un recours auprès du tribunal administratif

Ce mercredi 28 novembre 2007, l’UNI Clermont-Ferrand (droite universitaire) dépose un recours auprès du tribunal administratif, sous forme de référé liberté afin d’exiger la reprise immédiate des cours à l’université Blaise Pascal. La loi interdit tout (...)

Lire la suite
21 nov
Des « AG » illégitimes et anti démocratiques, un blocage illégal

Des « AG » illégitimes et anti démocratiques, un blocage illégal

Le site Gergovia de l’université Blaise Pascal est bloqué depuis hier par quelques dizaines de militants de gauche et d’extrême gauche. L’UNI Clermont-Ferrand (droite universitaire) condamne fermement ce blocage, qui est totalement illégal. (...)

Lire la suite

0 | 5