4 fév
L'Uni Orléans s'affiche avec Eric Zemmour

L’Uni Orléans s’affiche avec Eric Zemmour

Au nom de la liberté d’expression et de la vérité, le syndicat universitaire, étiqueté à droite, défend les propos controversés du journaliste sur l’origine ethnique des délinquants. Une Marianne muselée et ce slogan : « Politiquement correct = vérité (...)

Lire la suite
11 déc
L'UNI-Orléans rencontre le nouveau président de l'Université d'Orléans

L’UNI-Orléans rencontre le nouveau président de l’Université d’Orléans

L’UNI se réjouit d’avoir pu obtenir le rendez vous qu’elle avait sollicité auprès de M. Touré dès son élection afin d’évoquer avec lui les grands dossiers universitaires locaux. L’UNI-Orléans satisfaite que l’excellence soit le cœur du programme de (...)

Lire la suite
13 nov
Un nouveau président à l'Université d'Orléans... enfin !

Un nouveau président à l’Université d’Orléans... enfin !

En effet, l’élection ce matin de M. Touré au poste de président de l’université met fin à de nombreuses semaines d’incertitude pour l’avenir de l’université de Orléans. L’UNI-Orléans souhaite féliciter M. Touré et espère pouvoir travailler sereinement avec (...)

Lire la suite
16 avr
Blocage de l'Université d'Orléans : quelle valeur pour nos Diplômes ?

Blocage de l’Université d’Orléans : quelle valeur pour nos Diplômes ?

Aujourd’hui, jeudi 16 avril 2009, a eu lieu à l’Université d’Orléans une Assemblée Générale. Le blocage a été reconduit, et des actions « coup de poing » décidées. Pour intensifier leur mouvement, un boycott des jurys du Baccalauréat par les Universitaires a (...)

Lire la suite
10 avr
Blocage de l'Université d'Orléans : la démocratie a parlé !

Blocage de l’Université d’Orléans : la démocratie a parlé !

Hier, jeudi 9 avril 2009, avait lieu à l’Université d’Orléans un vote électronique visant à interroger l’ensemble des étudiants sur la question du blocage de l’établissement. La question posée était simple et sans confusion : « Etes vous pour la reprise (...)

Lire la suite

0 | 5