2016 : une nouvelle année pleine d’enjeux et de bonnes surprises !

Le 3 janvier 2016 à 16h16

Image 2016 : une nouvelle année pleine d’enjeux et de bonnes surprises !

L’année 2015 s’est terminée dans la douleur et la terreur à cause du mois de novembre dernier. Les mots manquent pour décrire l’effroi et la révolte qui ont pu nous envahir en apprenant ces massacres.

Quelques-uns parmi nous ont manqué d’avoir des membres de leur famille présents au Bataclan : par chance, des obligations professionnelles ou familiales les ont tenus éloignés des lieux !!!

La réaction des hommes politiques a-t-elle été à la hauteur ? Il faudra voir pendant la nouvelle année ce qu’ils feront pour contrecarrer efficacement les plans des fous d’Allah. Seul le temps permettre de juger, malheureusement. Mais il faut déjà souligner que, pour la première fois de notre histoire, des kamikazes ont accepté de mourir chez nous pour exécuter leurs plans.

Cette évolution dramatique ne doit pas nous empêcher de formuler des vœux optimistes et ambitieux. Notre Mouvement mènera les campagnes nécessaires à la reconquête salvatrice du pays, même si nous devrons auparavant subir la comédie tragicomique des primaires, cette importation américaine à la mode desquelles notre camp a cédé : le fallait-il vraiment ? Espérons que cela n’aura pas pour conséquence la lutte des ego et la disparition des propositions audacieuses indispensables au redressement du pays !

Chacun d’entre nous a déjà, plus ou moins, son candidat favori. Mais l’U.N.I. choisira surtout de soutenir celui qui, une fois désigné, aura à mener la bataille, et nous le ferons sans état d’âme, toutes divisions potentielles oubliées. N’oublions pas que la gauche a à ce point abîmer le pays !… La tâche sera rude, longue et impopulaire.

Plus égoïstement, notre section doit préparer les échéances locales universitaires, aves les UFR, les conseils centraux et le CROUS à conquérir : le combat sera difficile comme toujours, mais exaltant, dans le contexte troublé des contestations sociales, que la gauche utilise toujours pour manipuler le milieu estudiantin. Nous devrons contrecarrer leur argumentaire simpliste et prôner sans relâche les mesures de bon sens et les réformes nécessaires au redressement de l’enseignement supérieur français.

Enfin, nous formulons le vœu de réussir tous autant que nous sommes nos examens, nos épreuves et nos recherches d’emplois ou de stages. L’insertion professionnelle et la réussite académique sont les objectifs principaux de nos adhérents et de notre engagement.

BONNE ANNEE 2016 !!!