30 étudiants avec Louis Guédon

Par UNI Archives

Le 22 janvier 2010 à 10h00

UNI

Je partage l'article

30 étudiants se sont réunis jeudi 21 janvier au Grand Café pour un café-débat avec la participation exceptionnelle de Louis Guédon, Député-Maire des Sables d’Olonne et Président de l’UMP Vendée.

742778068.jpgEn présence de Solène Bouyé, membre du Bureau National du nouveau Mouvement des Etudiants (M-éT), Gonzague de Chantérac, responsable de l’UNI Vendée et du M-èT a introduit la soirée en rappelant que si les jeunes pouvaient ressentir sur bien des domaines des inquiétudes, l’avenir appartenait à tous ceux qui s’engageaient pour le changer.

296876669.jpgLouis Guédon a salué l’esprit de responsabilité d’une jeunesse qui s’interroge et refuse le statut quo. L’engagement est une force de la jeunesse, plus que précieuse, indispensable. Louis Guédon a ainsi salué le travail effectué par les militants de l’UNI, 1er mouvement étudiant et lycéen de la Vendée.

Un point spécial sur la situation des 4 filières de d’IUT de La Roche sur Yon fut consacré. Après que Gonzague de Chantérac ait présenté les enjeux et l’action de l’UNI pour le maintien des crédits pour cette filière de grande qualité, Louis Guédon a présenté l’engagement ferme du Gouvernement sur ce sujet, avec la reconnaissance nationale du diplôme, et l’établissement d’une Charte de Bonne Conduite entre les Présidents d’Université et les IUT, garantissant les moyens.

939891479.jpgDiverses questions sur l’avenir de la Réforme du Lycée, les concours d’accès aux grandes écoles, l’égalité des chances et le mérite, ainsi que les systèmes de retraites furent posées.

Louis Guédon nous a réaffirmé son total soutien et sa mission de porte voix des jeunes, et posera deux questions au Gouvernement, l’une à Luc Châtel, Ministre de l’Education Nationale, sur le suivi de la Réforme du Lycée, l’autre à Valérie Pécresse, sur la responsabilité du Président de l’Université sur le transfert des crédits.

197594135.jpgLouis Guédon répondit enfin à quelques questions de Canal 15 et d’un correspondant Ouest France présent.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !