30 mai 68, la chienlit c’est fini ! Venez fêter la naissance de l’UNI et le début de la “contre offensive”

Par UNI Archives

Le 27 mai 2008 à 19h24

Image 30 mai 68, la chienlit c’est fini ! Venez fêter la naissance de l’UNI et le début de la “contre offensive”

Je partage l'article

drapeau.jpgDepuis plusieurs semaines, les nostalgiques de mai 68, avec la complicité de certains médias, ont démontré une nouvelle fois leur art de la désinformation et de la subversion. En martelant leur vision idyllique et festive des évènements du printemps de 68, ils ont réussi à entrainer derrière eux une partie de l’opinion française, ont volontairement oublié les agressions contre ceux qui ne pensaient pas comme eux, les appels à la lutte armée, l’attentat à la bombe contre les locaux du journal gaulliste La Nation…

Face à la « chienlit », il aura fallu plusieurs semaines pour qu’une riposte s’organise. Le 30 mai, un million de français manifestent leur soutien au général de Gaulle. Un mois plus tard, les élections législatives sont une victoire éclatante pour le mouvement gaulliste. C’est au cours de ces derniers jours de mai et dans les coulisses de cette « contre-offensive » que nait l’UNI.

Le 30 mai 2008, venez célébrer le succès remporté 40 ans plus tôt par ceux qui s’opposaient déjà à la mainmise de la gauche sur l’université française.

L’UNI vous invite à une conférence débat sur l’origine de la riposte contre l’idéologie soixante-huitarde, et à fêter ensemble la naissance de notre mouvement autour d’un buffet.

Inscription et participation aux frais souhaités : 5 euros

Rendez-vous vendredi 30 mai à 19h00 au Siège de l’UNI
34 rue Emile Landrin – 92100 Boulogne

Merci de confirmer votre présence en renvoyant un email à contact@uni.asso.fr

solidaires.jpg

Sur facebook

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Squat d’une résidence étudiante organisé par des réseaux mafieux etclandestins sur fond de trafic de drogue au détriment des étudiants privésde logement

Article lié -

«Quand une association accusée de financer le Hamas fait de l’entrisme à l’université»

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.