40 étudiants à la Galette des Rois de l’UNI Vendée

Par UNI Archives

Le 16 janvier 2010 à 19h31

UNI

Je partage l'article

Mardi soir, 40 étudiants se sont rassemblés pour la Galette des Rois de l’UNI Vendée au Grand Café. En présence d’Anne-Laure BLIN, délégué national adjoint de l’UNI, élue au CNESER, les étudiants vendéens ont partagé un moment de convivialité qui ne leur a pas fait oublier les actualités chargées de cette année 2010.
2131308168.jpgPlus tôt dans l’après-midi, quelques étudiants de l’UNI, emmenés par le responsable départemental Gonzague de Chantérac, s’étaient rendus une nouvelle fois à l’IUT de La Courtaisière afin de faire signer une pétition pour que le Président de l’Université conserve les transferts des crédits qui reviennent légitiment à un mode d’enseignement efficace.

L’IUT est en effet un modèle dont l’Université en général devrait s’inspirer : professionnalisation, insertion professionnelle y sont effectivement garanties. C’est de cette réussite que la LRU s’est inspirée. A l’heure de l’autonomie et avec des augmentations de 10% des crédits, il est plus que normal de récompenser les IUT.
1272804513.jpgLes élections au CROUS en mars prochain (qui gère la restauration étudiante, les aides sociales et le logement), ainsi que le renouvellement des instances des facs publiques, dont la Courtaisière.

Enfin, l’élection régionale les 14 et 21 mars fut au coeur de notre échange, constatant que la majorité actuelle délaissait les vrais chantiers d’avenir de la jeunesse et qu’il était du devoir des étudiants que de s’investir aux côtés de Christophe Béchu et Antoine Chéreau. Car si le Conseil Régional s’avère aujourd’hui un frein aux grands projets, elle pourra demain devenir un formidable accélérateur pour tous les jeunes.
233656226.jpg1547167111.jpgUn grand collage termina ensuite cette belle soirée de rentrée !


Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !