68% des étudiants pour la reprise des cours à Montpellier 2

Par UNI Archives

Le 16 novembre 2007 à 10h37

Image 68% des étudiants pour la reprise des cours à Montpellier 2

Je partage l'article

Aujourd’hui, l’administration de l’université Montpellier 2 a organisé un vote à bulletins secrets, dans l’ensemble des sites de l’université, afin de décider de la poursuite du mouvement anti-LRU.

La question posée était simple : « Etes-vous pour ou contre la poursuite normale des cours » ?

Le résultat est sans appel : 68 % des étudiants se sont prononcés pour la reprise des cours, soit 2928 étudiants, contre 1395.

L’UNI Montpellier se félicite de ce résultat, qui démontre une nouvelle fois que lorsque la démocratie s’exprime réellement (votes à bulletins secrets, organisation par l’administration, intimidations non possibles…), les anti-bloqueurs prouvent qu’ils sont largement majoritaires.

Sur les sites qui ont été directement touchés, les étudiants anti-blocages, qui ont été victimes des agissements des anti-LRU, sont encore plus majoritaires que sur les autres sites. Les étudiants du site principal de Montpellier 2 (UFR + IAE + Polytech), le seul à avoir été perturbé, ont voté pour la reprise normale des cours à hauteur de 74 % !

L’UNI Montpellier appelle désormais le président de l’université à veiller à la sécurité de ses étudiants, à assurer dès lundi matin la poursuite normale des cours, et à sanctionner les étudiants qui ne respecteraient pas ce résultat.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives