Sciences Po Strasbourg : Samuel PATY « cancelled » (effacé) sous prétexte de parité

Par UNI Strasbourg

Le 25 mars 2021 à 7h30

UNI

Je partage l'article

La semaine dernière les étudiants en première année de Sciences Po Strasbourg ont été amenés à désigner leur nom de promotion pour les 4 années à venir.

Parmi les propositions des étudiants figuraient des personnalités comme Marie CURIE, Gisèle HALIMI, George SAND, Alain TURING ou encore le professeur d’histoire Samuel PATY. Un premier tour de vote a été organisé pour les départager.

Mais, la proclamation des résultats du premier tour s’est fait attendre bien au-delà de la date prévue. Une attente aussi longue que suspecte. La direction de Sciences Po en a profité pour décider arbitrairement que les noms masculins ne pourraient pas être retenus pour le second tour, sous prétexte de mettre des femmes à l’honneur. Le nom de Samuel PATY était arrivé en tête des personnalités masculines et aurait dû être qualifié pour le second tour. Sans doute une coïncidence !

Cette décision a automatiquement créé la colère au sein de la promotion et nombre d’étudiants se sont interrogés sur la véritable raison de cette démarche.

Ce procédé est révélateur de ce qu’il se passe à Sciences Po Strasbourg depuis des années. L’idéologie et les militants d’extrême gauche font la loi et n’hésitent plus à fouler du pied la mémoire d’un martyr de la liberté.

En réaction, les militants de l’UNI Strasbourg ont décidé de rebaptiser l’amphithéâtre principal en « Amphithéâtre Samuel PATY » afin de rendre hommage à ce professeur, assassiné pour avoir défendu la liberté d’expression.

L’UNI s’engage à combattre pour les valeurs de la France et à ne jamais céder face aux assauts répétés de l’extrême gauche et des nouveaux censeurs.

Contact :
BLUMENROEDER François
Président de l’UNI Strasbourg
strasbourg@uni.asso.fr
0650370046

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI devant Sciences Po pour dénoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées