Les grèves responsables d’un manque à gagner de 2 millions d’euros dans la restauration étudiante.

Le 3 juillet 2008 à 16h58

Le nombre de repas servi par les CROUS en 2007 a chuté de -1.29 %. Dans son rapport d’activité, le CNOUS affirme que les résultats de 2007 ont été ternis par « les mouvements de grèves qui ont touchés les établissements au cours du premier semestre de l’année universitaire ».

La perte sèche liée aux blocages s’établie autour de 710 790 repas sur les 55 millions de repas servis par an. Financièrement, le manque à gagner s’élève donc pour les CROUS à 1 990 212 euros (710 790 × 2.80 prix du ticket RU).

LE CNOUS rappelle aussi qu’en 2006 “le mouvement étudiant contre le CPE et la fermeture d’une grande partie des universités” avait déjà perturbé le bon fonctionnement des restaurants universitaires.

Qui va combler ce déficit ? L’UNEF ! On peut toujours rêver !