Attention, un fabius peut en cacher un autre

Par UNI Archives

Le 12 octobre 2006 à 21h58

Image Attention, un fabius peut en cacher un autre

Je partage l'article

Un comité de soutien à la candidature de Laurent Fabius à la fonction de Président de la République, s’est constitué en Ille-et-Vilaine. Les participants ont considéré que leur candidat devait avoir les qualités et l’expérience d’homme d’État pour conduire la France dans ce contexte international complexe.
Mais on a beaucoup de mal à les retrouver chez le nouveau Fabius.
En effet, Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie sous le gouvernement Jospin, le candidat poursuivait une politique de réduction de la fiscalité et de maîtrise des dépenses en se mettant à dos une bonne partie de ses camarades socialistes, estimant qu’il sacrifiait ainsi le social.
On l’a vu retourner sa veste de façon spectaculaire au moment du referedum sur la constitution européenne pronant le “non” par une manœuvre opportuniste en vue de la présidentielle de 2007.
Changera t-il d’ici là de position pour écrire un nouvel épisode après la trilogie “Fabius le liberal”, “Fabius le traitre”, “Fabius l’opportuniste”?
Il n’a pas réussi à se faire accepter par les militants du PS, ni par les français. Il devrait s’éviter une humiliante défaite au premier tour des primaires du PS en se retirant.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI devant Sciences Po pour dénoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées