Activités syndicales de l’U.N.I. : bilan 2006-2007…

Par UNI Archives

Le 29 juin 2007 à 18h43

Image Activités syndicales de l’U.N.I. : bilan 2006-2007…

Je partage l'article

Les dernières années de l’U.N.I.-Strasbourg ont été l’occasion pour la Section de mettre en place, lentement mais sûrement et avec des moyens constants, un ensemble de services d’abord destinés à nos adhérents et sympathisants.

Afin de faciliter les démarches d’inscription et la découverte de la ville de Strasbourg et des nombreux sites universitaires, le guide que nous envisagions de composer depuis déjà de nombreuses années, a enfin vu le jour en 2006. Edité à 100 exemplaires dans un premier temps pour nos membres, une réimpression de 200 exemplaires a permis d’orienter utilement de nombreux sympathisants venant de tous les horizons. Notre nouvelle reconnaissance s’est matérialisée par la liste aux élections CROUS de mars 2006, sur laquelle l’ensemble des formations et études était représenté. Gratuit, le guide réactualisé en octobre dernier a permis un recrutement de qualité, dont les futurs responsables pour 2007-2008.

La présente page internet a attiré de plus en plus de monde, avec une moyenne qui, de 40 consultations/jour en février 2006, est passée à 430 consultations en mai dernier, sur l’ensemble des rubriques, en particulier les pages « Vie pratique » et « Culture ».

Les campagnes nationales ont été relayées le plus possible, et le combat pour le CPE a été suivi par une sensibilisation nouvelle à nos thématiques auprès des étudiants, de tous niveaux et disciplines. Le soutien à la candidature de Nicolas SARKOZY, notre présence continuelle dans ses meetings, la très belle couverture médiatique de nos activités politiques, ont été un élément décisif dans l’adhésion de la majorité de nos nouveaux membres.

Afin d’assurer le suivi et l’animation de notre Section, et de nourrir le débat général, la Lettre des Etudiants Alsaciens (LEA) a paru avec régularité, au moins deux fois par mois, voire 5 fois en février et mars 2007. Reprise d’articles de journaux, analyses du bureau national, articles d’adhérents, informations sur les carrières, services et formations universitaires, entre autres, ont formé l’ensemble des contenus proposés par notre Lettre.
Une cohésion nouvelle et une envie de débat en ont résulté !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !