Adoption par le CA du Crous de Picardie de la motion présentée par les élus UNI

Par UNI Archives

Le 4 avril 2007 à 17h34

Image Adoption par le CA du Crous de Picardie de la motion présentée par les élus UNI

Je partage l'article

Lors du dernier Conseil d’Administration du Crous de Picardie, le mercredi 28 mars 2007 les élus UNI ont eu l’occasion de présenter une motion.


Malgré la volonté du Crous d’étendre ses horaires d’ouverture aux étudiants au sein des RU, ce souhait est paralysé par le mépris de l’UPJV, et de son Président qu’ils portent à la vie étudiante.

Jamais Monsieur le Président ne siège au CA du Crous, jamais il ne participe au réunion UPJV/Crous, il n’est même pas là pour l’inauguration d’une résidence en présence de Monsieur le Ministre Gilles de Robien.

Ce mépris pour la vie étudiante fut condamné par la motion présentée par les élus UNI au CA du Crous, et adoptée à la quasi unanimité: 1 seule absentention.
De plus, dans cette motion les élus UNI réaffirment leur attachement de voir les services du Crous plus disponibles, et accessibles à tous les étudiants sans « clientélisme » comme cela peut être le cas actuellement.

Ainsi même les étudiants non boursiers pourront être pris en compte, les RU seront plus accessibles, et la vie étudiante sera reconsidérée au sein de l’UPJV. Du moins, c’est le voeux qu’émettent le Vice président étudiant, et les élus UNI du Crous de Picardie.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !