Affiches “stop la grève” sur des Vélib’

Par UNI Archives

Le 12 octobre 2010 à 18h10

UNI

Je partage l'article

Le comité “stop la grève“, émanation du syndicat de droite Uni, a apposé des affichettes sur les vélib’ de la capitale pour protester contre la grève dans les transports en commun, a expliqué aujourd’hui le président de l’Uni, Olivier Vial, dans un communiqué.

L’Uni affirme avoir accroché dès potron-minet 8.000 cartons “A cause des grèves je pédale et ça me fait suer” sur les paniers des vélos en libre accès de la capitale. Decaux, exploitant de Vélib’, en a comptabilisé 1.000 sur les 20.000 vélos en circulation.

“Les agents de la SNCF et de la RATP bénéficient d’un régime spécial. Le report de deux ans de l’âge de la retraite ne les concernera qu’à partir de 2017, et progressivement jusqu’en 2025. Ce n’est qu’à partir de cette date que les cheminots roulants, qui prennent aujourd’hui leur retraite à 50 ans, partiront à 52! “, affirme Olivier Vial.

“Les usagers des transports en commun ne le savent que trop bien : au moindre prétexte, les syndicats des transports publics décrètent la grève et mettent dans la galère ceux qui vont bosser”, ajoute-t-il. Il a également indiqué que des actions similaires ont eu lieu dans d’autres villes de France comme Marseille, Dijon ou Mulhouse.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives