Affiches « stop la grève » sur des Vélib’

Par UNI Archives

Le 12 octobre 2010 à 18h10

UNI

Je partage l'article

Le comité « stop la grève« , émanation du syndicat de droite Uni, a apposé des affichettes sur les vélib’ de la capitale pour protester contre la grève dans les transports en commun, a expliqué aujourd’hui le président de l’Uni, Olivier Vial, dans un communiqué.

L’Uni affirme avoir accroché dès potron-minet 8.000 cartons « A cause des grèves je pédale et ça me fait suer » sur les paniers des vélos en libre accès de la capitale. Decaux, exploitant de Vélib’, en a comptabilisé 1.000 sur les 20.000 vélos en circulation.

« Les agents de la SNCF et de la RATP bénéficient d’un régime spécial. Le report de deux ans de l’âge de la retraite ne les concernera qu’à partir de 2017, et progressivement jusqu’en 2025. Ce n’est qu’à partir de cette date que les cheminots roulants, qui prennent aujourd’hui leur retraite à 50 ans, partiront à 52! « , affirme Olivier Vial.

« Les usagers des transports en commun ne le savent que trop bien : au moindre prétexte, les syndicats des transports publics décrètent la grève et mettent dans la galère ceux qui vont bosser », ajoute-t-il. Il a également indiqué que des actions similaires ont eu lieu dans d’autres villes de France comme Marseille, Dijon ou Mulhouse.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !