AG du mardi 24 mars à l’Arsenal …

Par UNI Archives

Le 26 mars 2009 à 15h24

Image AG du mardi 24 mars à l’Arsenal …

Je partage l'article

Une Assemblée Générale s’est tenue mardi 24 mars à 12h 30 à l’UT 1 dans l’amphi Hebraud.
Le président de l’Université avait instauré un filtrage à l’entrée du bâtiment avec demande de la carte étudiant. L’UNI le remercie pour cette mesure de bon sens qui a permis de tenir une assemblée générale sans l’intervention des militants d’extrême gauche venant du Mirail ou n’étant même pas étudiants.

En ce qui concerne les débats lors de cette assemblée, rien de bien extraordinaire, toujours les mêmes revendications absurdes et récurrentes : retrait de la LRU, régularisation des sans papiers, retrait de la reforme des IUF, etc. , etc.

Mais ce qui est plus choquant c’est la revendication qui consiste à accepter le principe de redistribution des richesses ou en d’autres termes le principe du vol dans des magasins pour soit disant le distribuer “aux pauvres” (soit dit en passant, lors de la dernière manifestation jeudi dernier, un grand magasin du centre ville a été pillé de la sorte et une grande partie des marchandises volées ont été jetées à même le sol devant les portes du magasin en question).

D’autre part, lors de cette AG, la question inquiétante du blocage de l’Arsenal a été évoquée. L’UNI opposée par principe aux blocages qui sont une atteinte intolérable à la liberté d’étudier met en garde les syndicalistes portant cette mesure sur l’accueil qui leur sera réservé par les étudiants d’UT1 qui dans une écrasante majorité sont opposés au blocage de leur faculté.
Selon toute probabilité le blocage sera soumis au vote jeudi 26 mars 2009 à 11h lors d’une AG qui se tiendra sûrement dans le hall de l’Arsenal. Venez nombreux défendre la liberté d’étudier !

L’UNI reste à la disposition de tous les étudiants désireux de travailler librement, sans être perturbés par les grévistes.

Pour toute question : toulouse@uni.asso.fr

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur