Agression des représentants UNI après la diffusion de deux lettres ouvertes

Par UNI Archives

Le 11 mai 2009 à 18h03

Image Agression des représentants UNI après la diffusion de deux lettres ouvertes

Je partage l'article

Le représentant de la délégation UNI contre le blocage de l’Université de Provence publie une lettre ouverte aux professeurs et aux étudiants

Lundi 11 mai, suite à la distribution par le représentant de la délégation UNI contre le blocage d’une lettre ouverte aux professeurs de l’Université de Provence et d’une seconde lettre adresse au “comité de mobilisation” (renommé aujourd’hui “comité de blocage”), la délégation s’est faite séquestrée pendant plus d’une demi heure par le comité de blocage.

Sous les menaces répétées et des propos plein de haine de quelques ultra de gauche, la délégation UNI doit son salut à la présence de quelques enseignants, pourtant membres actifs de mobilisation et des personnels (pompiers) de l’université. Ils ont été reconduit aux grilles de l’université, tout en étant malmenés par les bloqueurs.

L’UNI a distribué des documents d’information sur la situation auprès d’étudiants présents particulièrement intéressés et contre les blocages. Ces étudiants ont été eux-aussi victimes d’agressions (arrachage de tract, bousculade) et de menaces.

L’UNI condamne une nouvelle fois ces violences répétées, et les atteintes constantes à la liberté d’étudier des étudiants. Une minorité ne doit pas gâcher l’avenir de la majorité.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives