Annulation de la Conférence de François Hollande et blocage de la Faculté de Droit, l’UNI Lille condamne ces agissements

Par UNI Archives

Le 12 novembre 2019 à 8h14

Image Annulation de la Conférence de François Hollande et blocage de la Faculté de Droit, l’UNI Lille condamne ces agissements

Je partage l'article

Ce matin, la Faculté de droit de l’université de Lille a été bloqué par une minorité d’activistes d’extrême-gauche, puis cette après-midi les mêmes, avec l’aide des antifas et de personnes extérieures à l’université, ont tout fait pour faire annuler la conférence de François Hollande qui devait avoir lieu dans les locaux de la Faculté.

Ces agissements font suite à l’incident qui a eu lieu à Lyon vendredi dernier où un étudiant du syndicat solidaires a tenté de se suicider.

Depuis ce week-end, l’UNEF, Solidaires et d’autres groupuscules gauchistes ont lancé un mot d’ordre #LaPrécaritéTue, tout en appelant à des blocages des universités, des manifestations et des opérations « restaurants universitaires gratuits ».

La conférence de François Hollande a dû être annulée après qu’une cinquante de membres de l’extrême-gauche se sont introduits de force dans l’amphithéâtre en hurlant, en déchirant les livres mais surtout en utilisant la violence à l’égard des personnels et des étudiants présents.

C’est une fois de plus une atteinte grave à la liberté de débattre mais surtout à la liberté d’expression !

En effet, le drame humain qui s’est déroulé vendredi dernier ne doit pas donner lieu à des récupérations politiques. Les blocages, dégradations, violences, perturbations de cours et d’examens (examen du barreau de Lille) ne sont pas des solutions aux problèmes rencontrés par les étudiants.

L’UNI et les étudiants attendent une position claire et ferme à l’encontre des personnes qui commettent ces actes. L’impunité n’est pas une solution, et encore plus quand la majorité des étudiants subissent ce laxisme.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !