Annulation des élections étudiantes de l’Université Claude Bernard Lyon 1 : L’UNI salue cette décision de bon sens

Par UNI Archives

Le 28 février 2020 à 16h34

UNI

Je partage l'article

« Les scrutins du 6 février 2020 pour l’élection des représentants des usagers au conseil d’administration de l’Université Claude Bernard Lyon 1 et à la commission de la formation et de la vie universitaire (circonscription sciences et technologies), sont annulés. »

Suite au recours formé par des électeurs de l’université Lyon 1 et par l’UNI, devant la commission de contrôle des opérations électorales, cette dernière a décidé de faire droit à leur demande et d’annuler le scrutin des usagers.

En effet, le scrutin du 6 février dernier était entaché d’insincérité du fait d’une erreur humaine et matérielle concernant les bulletins de vote de la liste « UNI Action IUT : on agit, tu réussis ! ». En effet, sur ces derniers n’apparaissaient aucun des soutiens associatifs de la liste « UNI Action IUT » mais ils apparaissaient sur les bulletins de vote de la liste FAGE « Bouge ton campus avec Gaelis et tes assos ».
Suite à cette erreur de nombreux électeurs de l’université nous ont signalé s’être trompés en votant pensant ainsi que la liste FAGE « Bouge ton campus » était soutenue par l’UNI…

Au vu de cette anomalie, la commission de contrôle des opérations électorales a jugé que cette « erreur substantielle affectant les bulletins a affecté la sincérité du scrutin ».

L’UNI se satisfait de cette décision qui permet à la démocratie étudiante de ne pas être bafouée.

capture-2.jpg

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !