Arrêtons le massacre de notre école !

Par UNI Archives

Le 19 juin 2016 à 19h09

Image Arrêtons le massacre de notre école !

Je partage l'article

Sous le quinquennat de François Hollande, notre école aura véritablement souffert. De l’école élémentaire aux universités, tous les élèves auront été la cible de la politique socialiste de “nivellement par le bas” organisée par Najat Vallaud-Belkacem.

Nos valeurs sont une nouvelle fois touchées par une ministre, qui, à l’instar de son Président, ne possède aucun cap pour l’Education Nationale.

Après avoir supprimé les bourses au mérite ou encore supprimée les classe bilingues, Najat Vallaud-Belkacem veut désormais créer une prime au retour à l’école pour les élèves en situation de décrochage scolaire. Ainsi, chaque élève qui retournera à l’école après l’avoir désertée de son propre gré, se verra récompensé d’une prime de 1 000 €.

Aller à l’école n’est pas une option qui doit faire l’objet d’une récompense ! Aller à l’école est une obligation !

Pour résoudre le problème de l’absentéisme scolaire, il faut que l’école et les institutions de la République retrouvent une autorité et une crédibilité. Nous souhaitons le retour de la loi Ciotti, abrogée en 2013, qui punissait l’absentéisme scolaire.

La laxisme en est arrivé à un point où l’on récompense les élèves qui respectent la loi et on ferme les yeux sur ceux qui décident de ne pas la respecter !

L’UNI Rouen seront mobilisés pour que cette réforme ne voit jamais le jour.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI devant Sciences Po pour dénoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées