Assas Infos – Février 2003

Par UNI Archives

Le 8 février 2003 à 9h49

Image Assas Infos – Février 2003

Je partage l'article

Les examens à peine terminés voici que débute un nouveau semestre de cours. Certes, le travail exigé est à la hauteur de la réputation d’excellence dont jouit Paris II, mais il ne doit pas faire oublier que nous sommes acteurs de la vie étudiante.

Au plus près des aspirations des étudiants et en première ligne pour défendre nos intérêts, l’UNI Paris II se fixe comme seul objectif de relayer celles-ci et de les défendre : des études valorisantes et professionnalisantes, le refus de la sélection par l’échec et l’affirmation de la promotion par le mérite.

En effet quel étudiant souhaiterait passer sa vie à Assas ? Nous sommes en droit d’attendre un système de formation qui nous permette, par ses relations avec le monde de l’entreprise et l’étranger, par des 3e cycles réputés, de s’insérer aisément dans le marché du travail. Etudiants nous n’en sommes pas moins citoyens et c’est ce devoir civique que l’UNI a à cœur de rappeler tout au long de l’année en prenant fermement position sur les différents sujets de société (la campagne contre le communautarisme par exemple).

Ces ambitions pour Paris II nous les porterons aux élections universitaires du 18 février 2003 à l’occasion desquelles je ne peux que vous engager à voter pour la liste UNI « cap sur l’emploi »

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Pétition : Pour le retour des démarches administratives en ligne à la faculté de lettres d’Aix-en-Provence !

Article lié -

L’UNI à l’Assemblée nationale pour s’exprimer sur la rentrée universitaire

Article lié -

L’UNI lance une pétition contre l’attribution d’une salle communale de Grenoble à une association pro-terroristes