Au lycée, manifestation, manipulation, piège à c… !

Par UNI Archives

Le 5 décembre 2008 à 19h39

Image Au lycée, manifestation, manipulation, piège à c… !

Je partage l'article

Aujourd’hui 5 décembre 2008 a eu lieu « l’opération école vide ». Le but était, au moyen d’internet et notamment de Facebook, de voir les lycées se vider. Sans raison apparente, le mouvement avait pour but de protester contre la politique gouvernementale dans les lycées, et la reforme du Ministre de l’Education Nationale, Xavier Darcos.


L’UNI Angers dénonce la sombre mascarade qui s’est déroulée aujourd’hui dans les rues d’Angers. Sans meneur, le cortège a convergé toute la journée vers différents lycées angevins. Semant à chaque fois l’agitation et troublant systématiquement le déroulement des cours, notamment dans les lycées privés du centre ville.

L’UNI Angers a pu constater la motivation des lycéens. Plus présents pour sécher les cours que pour s’opposer au gouvernement. L’UNI dénonce la manipulation de quelqu’un à des fins purement politiques. L’UNI attend de la part des proviseurs et directeurs d’établissement que les élèves absents soient sanctionnés pour leur absence injustifiée.

L’UNI Angers est présente, comme le montre les récents résultats des élections lycéennes, pour expliquer la nécessité de reformer un système à bout de souffle et gangréné par des idéologies dépassées et réclamant sans cesse plus de financement sans jamais remettre en cause son efficacité.

L’UNI Angers veillera au maintien des cours et de la liberté d’étudier, comme elle le fait depuis 40 ans. S’opposant ainsi à toute forme de blocages ou de pressions visant à déstabiliser l’ascenseur social de la Nation que sont l’Ecole et l’Université.

Angers, le 05 décembre 2008

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !