Au lycée, manifestation, manipulation, piège à c… !

Par UNI Archives

Le 5 décembre 2008 à 19h39

Image Au lycée, manifestation, manipulation, piège à c… !

Je partage l'article

Aujourd’hui 5 décembre 2008 a eu lieu « l’opération école vide ». Le but était, au moyen d’internet et notamment de Facebook, de voir les lycées se vider. Sans raison apparente, le mouvement avait pour but de protester contre la politique gouvernementale dans les lycées, et la reforme du Ministre de l’Education Nationale, Xavier Darcos.


L’UNI Angers dénonce la sombre mascarade qui s’est déroulée aujourd’hui dans les rues d’Angers. Sans meneur, le cortège a convergé toute la journée vers différents lycées angevins. Semant à chaque fois l’agitation et troublant systématiquement le déroulement des cours, notamment dans les lycées privés du centre ville.

L’UNI Angers a pu constater la motivation des lycéens. Plus présents pour sécher les cours que pour s’opposer au gouvernement. L’UNI dénonce la manipulation de quelqu’un à des fins purement politiques. L’UNI attend de la part des proviseurs et directeurs d’établissement que les élèves absents soient sanctionnés pour leur absence injustifiée.

L’UNI Angers est présente, comme le montre les récents résultats des élections lycéennes, pour expliquer la nécessité de reformer un système à bout de souffle et gangréné par des idéologies dépassées et réclamant sans cesse plus de financement sans jamais remettre en cause son efficacité.

L’UNI Angers veillera au maintien des cours et de la liberté d’étudier, comme elle le fait depuis 40 ans. S’opposant ainsi à toute forme de blocages ou de pressions visant à déstabiliser l’ascenseur social de la Nation que sont l’Ecole et l’Université.

Angers, le 05 décembre 2008

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI devant Sciences Po pour dénoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées