Avec l’UNI, fiers de notre université

Par UNI Archives

Le 11 avril 2003 à 21h02

UNI

Je partage l'article

Un sondage ridicule qui ne traduit pas la réalité universitaire

Le dernier classement inter-universités publié par le « Nouvel-Observateur » en mars, classe notre université en avant dernière position des facultés françaises. L’UNI dénonce de telles inepties. Ce résultat n’illustre en rien la situation de notre campus. Il est en contradiction totale avec la réalité. Les notes et les critères retenus ne correspondent à rien : zéro pour les nouvelles technologies alors même que notre taux d’équipement est un des meilleurs de France, l’évaluation des mètres carré disponibles par étudiants qui ne tient pas compte des espaces ouverts sur notre université (messieurs renseignez-vous sur les conditions climatiques de notre île), et les exemples comme ceux-ci sont nombreux.

Cet article s’attaque à la réputation de notre université, donc à l’image de nos diplômes. L’UNI condamne cette cabale qui dévalorise nos diplômes et nuit à notre insertion professionnelle future.

Avec l’UNI, pour une université moderne au service des étudiants

Pour réagir face à ces menaces, l’UNI-La Réunion souhaite que soit poursuivie et amplifiée la professionnalisation de nos cursus universitaires.

L’UNI souhaite :

❒ que l’ouverture des nouveaux départements d’IUT soit accélérée
❒ que les licences professionnelles par alternance se multiplient
❒ que soit créée une cellule d’orientation dans laquelle siègeraient des enseignants et des entrepreneurs, afin de poursuivre la mise en adéquation de nos diplômes avec le marché du travail réunionnais.

Avec l’UNI défendons nos diplômes, défendons notre insertion professionnelle et défendons notre université.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI devant Sciences Po pour dénoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées