Blocage de l’Université d’Orléans : quelle valeur pour nos Diplômes ?

Par UNI Archives

Le 16 avril 2009 à 18h26

Image Blocage de l’Université d’Orléans : quelle valeur pour nos Diplômes ?

Je partage l'article

Aujourd’hui, jeudi 16 avril 2009, a eu lieu à l’Université d’Orléans une Assemblée Générale. Le blocage a été reconduit, et des actions « coup de poing » décidées. Pour intensifier leur mouvement, un boycott des jurys du Baccalauréat par les Universitaires a été également été voté. Et la semaine dernière les bloqueurs ont voté le blocage des examens universitaire…. Autrement dit, il ne s’agit que de nouvelles preuves du dédain des bloqueurs vis-à-vis des examens.

Après 11 semaines de blocage le calendrier a déjà été modifié à plusieurs reprises, repoussant les examens à début juillet et les rattrapages à septembre.

L’UNI-Orléans s’interroge sur la manière dont vont être récupérés les cours.
De son côté, le Président Gérald Guillaumet est prêt à faire travailler les étudiants de 8H à 19H du lundi au samedi afin de rattraper les semaines perdues. Quelle qualité pour les cours ? Un enseignant ne pourra pas être efficace plusieurs semaines à ce rythme et les étudiants ne pourront pas être réceptifs à des cours menés tambours battant. Les étudiants ne pourront pas acquérir dans de bonnes conditions les compétences requises afin de préparer au mieux les examens.

Deux seules solutions sont possibles : Soit la notation sera revue à la baisse afin de permettre au plus grand nombre d’obtenir leurs diplômes. Soit dans le pire des scénarios, les examens seront « donnés ».

 Comment les étudiants pourront-ils suivre les cours l’année prochaine alors qu’ils n’auront acquis ni les connaissances ni la méthode nécessaire à la poursuite de leur cursus ?

 Quelle valeur aura leurs diplômes pour un employeur ?

L’UNI-Orléans réaffirme sa totale opposition aux « années blanches » et astreint le président à faire reprendre immédiatement les cours sous peine de l’attraire devant les juridictions administrative dès la semaine prochaine.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !