Blocage de l’université: l’UNI-Le Havre dénonce le manque de courage du Président.

Par UNI Archives

Le 7 avril 2009 à 20h20

Image Blocage de l’université: l’UNI-Le Havre dénonce le manque de courage du Président.

Je partage l'article

Le président de l’université du Havre avait invité ce lundi 6 avril l’ensemble des organisations étudiantes et professionnelles à faire un point sur la situation universitaire.

L’UNI-LE HAVRE est la seule organisation étudiante a avoir répondu à l’invitation.

L’UNI-Le Havre s’est donc fait le porte parole des étudiants pris en otage et de leur droit à étudier sereinement. L’UNI-Le Havre a ainsi demandé au Président d’assumer ses responsabilités en prenant des mesures fermes contre les blocages et les perturbations des cours.

L’UNI-Le Havre dénonce l’absence de réponse à ses questions. Elle regrette que le président refuse de sanctionner les bloqueurs alors qu’il reconnait qu’il ne s’agit que d’une petite minorité et que les conséquences du blocage deviennent dramatiques : risque d’année blanche, perte d’étudiants, rupture de partenariats avec des universités étrangères, mauvaise image de l’université…

L’UNI-Le Havre en appelle dès lors publiquement à la fermeté de M. Camille GALLAP pour qu’il prenne des mesures exemplaires à l’égard des responsables des blocages de l’Université du Havre et demande l’intervention des forces de l’ordre pour rétablir la liberté d’aller et venir sur le campus.

L’UNI-Le Havre demande, dans le même temps, que soit convoqué immédiatement le conseil de discipline de l’établissement pour sanctionner d’une façon exemplaire les meneurs du mouvements qui devient radical et violent.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !