Blocage voté à Rennes 2 : l’UNI Bretagne appelle à une réaction immédiate de la présidence de Rennes 2

Par UNI Archives

Le 2 octobre 2018 à 16h10

Image Blocage voté à Rennes 2 : l’UNI Bretagne appelle à une réaction immédiate de la présidence de Rennes 2

Je partage l'article

Ce mardi 2 octobre, lors d’une AG animée par des syndicats et groupuscules d’extrême-gauche, un blocage de l’université de Rennes 2 a été voté pour le 9 octobre.

L’année universitaire dernière, ces blocages de plusieurs semaines ont été l’occasion de dégradations et de vols de matériels. Des cours ont été supprimées, des examens et l’emploi du temps des étudiants gravement perturbés. Le préjudice notamment financier, a été considérable pour les étudiants comme pour l’établissement.

Il n’est pas tolérable que ces groupuscules fassent de l’université le champs de bataille de revendications qui leur appartiennent. L’université doit rester le lieu de la transmission, du savoir et du débat. Les étudiants n’ont pas à être pris en otage par ces apprentis révolutionnaires qui veulent faire la loi.

L’UNI Bretagne appelle le président de Rennes 2 à réagit immédiatement et fermement pour enrayer cette situation et éviter qu’elle ne s’envenime. Contre les blocages et pour la liberté d’étudier, nous appelons les étudiants à nous rejoindre et à se mobiliser.

https://www.breizh-info.com/2018/10/02/103334/greves-etudiantes-luniversite-de-rennes-2-de-nouveau-bloquee/?fbclid=IwAR2BY9SrJetuAjEISCB75Mw0kZX5td_H_PxUFC0agjPdQ5wn2LeOkvgc4bk

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Pétition : contre la mise en place du burkini dans les piscines municipales de Grenoble !

Article lié -

Inscription pour la conférence de l’UNI Strasbourg

Article lié -

(VIDEO) Des militants de l’UNI Grenoble agressés en pleine rue par des militants d’extrême-gauche !