Bourse au mérite régionale : l’UNI soutient la proposition de François Sauvadet

Par UNI Archives

Le 28 avril 2016 à 13h12

UNI

Je partage l'article

Depuis un décret du 28 mai 2015, l’aide au mérite, communément appelée « bourse au mérite », est divisée par deux. Cette aide est versée sur critères sociaux pour les bacheliers ayant obtenu une mention très bien et continuant leurs études dans l’enseignement supérieur. Elle est donc passée de 1800 € à 900 € par an.

Par cette décision dogmatique, le gouvernement socialiste a trahit une nouvelle fois la jeunesse de France, feu la priorité du quinquennat.

Lors de la session du Conseil Régional qui se tiendra le 19 avril prochain François Sauvadet, avec le groupe Union des Républicains, de la droite et du centre, déposera un amendement pour la création d’une bourse au mérité régionale en Bourgogne Franche-Comté.

La bourse au mérite incarne les valeurs que l’UNI défend au quotidien dans les lycées et dans les universités : l’excellence, le mérite et la justice sociale.

L’UNI soutient l’engagement de François Sauvadet et de son groupe. Nous espérons que l’ensemble des élus du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté adoptera la création de cette bourse au mérite, pour envoyer un message clair et encourageant pour la jeunesse de la région.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire