Bourses au Mérite : l’UNI se réjouit de la reprise de sa proposition par Bruno RETAILLEAU, candidat à l’élection régionale.

Par UNI Archives

Le 3 juin 2015 à 9h09

UNI

Je partage l'article

L’UNI, première organisation étudiante en Vendée, se réjouit de la prise de position de Bruno RETAILLEAU, candidat à l’élection régionale pour les Pays de la Loire, concernant les Bourses au Mérite.

Dans un communiqué de presse diffusé vendredi 29 mai, l’UNI invitait les différents candidats à l’élection régionale à se prononcer pour ou contre la création d’un dispositif complémentaire de “Bourses au mérite”, financé par la Région Pays de la Loire.

En effet, après plusieurs mois de débats, le Gouvernement avait été contraint de réinstaller le dispositif d’aide aux bacheliers ayant obtenus une mention “très bien”, mais en divisant par 2 le montant attribué (900€ par an contre 1.800€ auparavant).

“Tous ceux qui sont attachés à la valeur du travail et du mérite ne peuvent que se réjouir de cet engagement de Bruno RETAILLEAU. C’est un signal important pour les jeunes de notre région” indique Gonzague de CHANTERAC, délégué départemental de l’UNI en Vendée.

L’UNI renouvelle son appel à tous autres candidats pour qu’ils se prononcent sur le soutien à ce dispositif.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives