Budget de l’enseignement supérieur 2003

Par UNI Archives

Le 27 septembre 2002 à 0h00

Image Budget de l’enseignement supérieur 2003

Je partage l'article

L’annonce du projet de loi de finances le 25 septembre aura eu le mérite de clouer le bec aux syndicats enseignants de tous poils. C’est en effet pas moins de 500 postes d’enseignants du supérieur et de 1000 postes de professeurs des écoles qui vont être créés l’année prochaine. Le gouvernement, conformément à l’annonce faite par Jacques CHIRAC pendant sa campagne, avait pris l’engagement devant les français de renforcer l’encadrement des établissements de tous les niveaux, mettant ainsi un terme à 5 années d’attentisme socialiste. Il a tenu ses promesses : la réforme est désormais lancée et on peut s’attendre à ce qu’elle se poursuive.

Dans le même temps, une enveloppe de 132 millions d’euros a été dégagée afin de revaloriser les salaires et statuts notamment de la fonction d’enseignant qui n’attirait plus les étudiants…ça nous changera des spots publicitaires où on montrait un instituteur qui avait tous les rôles…sauf celui d’enseignant !

Ce gouvernement n’est décidément pas très sympathique. Priver ainsi les syndicats de tout motif de revendication, c’est une gageure !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives