Café politique autour de la Justice

Par UNI Archives

Le 9 novembre 2006 à 16h07

Image Café politique autour de la Justice

Je partage l'article

Le premier café politique organisé par l’UNI Nancy a réunit de nombreux étudiants d’horizons divers : plus de 25 jeunes ont répondu à l’invitation d’Anne-Laure BLIN, nouvelle responsable de l’UNI Nancy, pour une réflexion sur le thème de la Justice.

Gilles STRAELHI, Président de la chambre d’instruction de la Cour d’Appel de Nancy et Me Cyrille GAUTHIER, Avocat au Barreau d’Epinal, ont accepté de débattre avec les jeunes présents de la crise de confiance que semble traverser la Justice aujourd’hui et des remèdes à y apporter.

Lors des débats animés par Sébastien JANICOT (responsable de l’UNI Sciences Po), ont notamment été abordés les propos récents du ministre de l’Intérieur quant à la prétendue « démission » de certains magistrats et le projet de loi sur la prévention de la délinquance, mais aussi le problème de l’inflation législative et des moyens de la Justice.

Afin de poursuivre son cycle de réflexion, l’UNI-Nancy attend dors et déjà son prochain invité : Eric BRUNET, auteur d’ Etre de droite, un tabou français (chez Albin Michel), qui se rendra à Nancy au mois de décembre.

Contact presse :
Anne-Laure BLIN – Responsable section UNI-Nancy

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !