Campus – Mars 2003

Par UNI Archives

Le 24 mars 2003 à 20h50

Image Campus – Mars 2003

Je partage l'article

« République ! Vous avez dit le mot! Nous ne sommes plus au temps de la République des sages de Platon ni de celle des philosophes du siècle des Lumières. Ce ne sont pas les élucubrations de je ne sais quel penseur, fut-il académicien, qui peuvent modifier les principes fondamentaux de la société. Il n’y a pas de gage à donner d’une vie électorale apaisée lorsque se joue le destin de la nation, pas plus qu’il n’y a de faux-fuyants à prendre pour sortir d’embarras ».

Ainsi s’exprimait le général de Gaulle dans le courant des années soixante et pourtant, ces quelques mots, semblent n’avoir jamais été autant d’actualité ! En effet, qu’il s’agisse de la gestion du problème des retraites, de la nécessaire réforme de l’éducation nationale ou du règlement de la crise Irakienne, il paraît plus qu’essentiel pour l’actuel gouvernement de ne pas céder aux différents corporatismes ni de tomber dans l’écueil de la démission face aux épreuves, comme nous y avait habitué le précédent gouvernement. Aux français désormais de soutenir l’action du gouvernement dans les défis qui l’attendent pour les mois à venir en ayant toujours à l’esprit que la “révolution pacifiste” chère à Dominique de Villepin et dont notre pays a aujourd’hui grand besoin, ne pourra se faire qu’avec eux.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Tentative d’attaque au couteau par un marocain au cri de « Par Allah je vais tous vous tuer » à Lyon 2 : le coupable reste libre

Article lié -

Interruption de la table ronde sur la question Palestinienne à l’Université de Lille : les militants pro-hamas accusent la présidence de l’Université de complicité à un « génocide ».

Article lié -

Une organisation islamiste participe à l’occupation de l’École normale supérieure