Campus X

Par UNI Archives

Le 14 janvier 2005 à 18h19

Image Campus X

Je partage l'article

Nanterre la rouge ! Mai 68 semble encore parfois résonner dans les couloirs de notre université.
Cohn – Bendit & co en train d’haranguer la foule d’étudiants en mal de sensations fortes et osant défier le gouvernement, symbole d’un ordre établi ressemblant fort à l’autorité parentale si décriée. 1968-2004 : plusieurs générations d’étudiants ont entre temps été élevées dans l’idée et avec cette image récurrente que Nanterre était un terrain miné par les forces révolutionnaires, un campus noyé sous une mer rouge, pardon, par les khmers rouges !
Rien n’aurait donc changé depuis ce printemps animé, si ce n’est les militants d’extrême gauche, aujourd’hui, les fils et filles des anciens maoïstes, guévaristes, trotskistes des années 60. Et pourtant, tels des résistants gaulois encerclés par les hordes menaçantes de l’Empire Romain, quelques étudiants conservent la foi pour enfin dire : « Nanterre la bleue », avec des gens de droite, qui osent le dire et s’amusent à voir les kamarades du kolkhoze D et E, cultiver un mythe qui peu à peu s’évapore.

Etudiant modéré, il est temps de t’engager : dans les
facs, la droite c’est l’UNI !

Rejoins-nous !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Tentative d’attaque au couteau par un marocain au cri de « Par Allah je vais tous vous tuer » à Lyon 2 : le coupable reste libre

Article lié -

Interruption de la table ronde sur la question Palestinienne à l’Université de Lille : les militants pro-hamas accusent la présidence de l’Université de complicité à un « génocide ».

Article lié -

Une organisation islamiste participe à l’occupation de l’École normale supérieure