Ce n’est pas le rôle de l’université de donner des consignes de vote !

Par UNI Archives

Le 25 avril 2017 à 13h49

UNI

Je partage l'article

Stupéfaction et indignation sont les deux mots qui nous sont venus à l’esprit après la réception d’un mail du président de l’Université de Bourgogne.

Ce mail est ce que l’on appelle une consigne de vote ! Il s’approprie les moyens du service public pour influencer les étudiants de l’UB.

Où est passé la démocratie ? Sommes-nous sous le couvert d’une dictature de la bien pensance qui guide le choix des électeurs ?

Chacun doit pouvoir voter en son âme et conscience, pour la personne, les idées, qu’ils estiment être les plus à même afin de gouverner notre pays.

Monsieur Bonnin appelle à voter contre une candidate au nom de la sauvegarde d’intérêts républicains, nous aurions aimé qu’il en fasse autant avec le budget de l’UB.

L’université est un lieu de formation. Sa mission n’est pas de former des électeurs de tel ou tel candidat à la présidence de la République.
L’université, c’est transmettre des connaissances pour permettre aux étudiants d’acquérir un esprit critique, libre et éclairé.
L’université c’est assurer des formations de qualités afin de permettre l’obtention d’un emploi et de contribuer à la vie en société.

Ainsi avant de donner des consignes de vote, assurez-vous de la qualité et l’offre de formation, assainissez les finances de l’UB …

Et surtout, laissez les étudiants libres de leur choix !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire