Communiqué de presse des jeunes populaires

Par UNI Archives

Le 23 janvier 2006 à 14h40

UNI

Je partage l'article

Les Jeunes Populaires, Mouvement des Jeunes de l’UMP, accuse la gauche de vouloir maintenir les jeunes dans une situation de précarité, en s’opposant au Contrat Première Embauche.

Nous condamnons la propagande de certains Syndicats d’étudiants et des partis politiques de gauche pour leur combat contre les dispositions pour l’emploi des jeunes.

Par leur désinformation ils compromettent les chances des jeunes de trouver un emploi, alors que le chômage est notre plus grand fléau.
Par cette volonté immobiliste, ils déclarent la guerre aux jeunes et font le choix du chômage plutôt que celui de l’insertion professionnelle.

Nous, premier Mouvement politique jeune de France, rappelons que le Contrat Première Embauche (CPE) est un Contrat à Durée Indéterminée, et représente donc un véritable espoir pour les jeunes en recherche d’emploi. Partout sur le territoire, il reçoit le soutien de l’écrasante majorité des jeunes.

Par sa mobilisation contre le projet première embauche, la gauche tentent de maintenir la pauvreté dans laquelle elle a jeté notre génération lorsqu’elle était au pouvoir !

Nous rappelons que ce contrat est issu d’une proposition de la Convention thématique de l’UMP. Il révèle donc une cohérence dans l’action politique qui ne peut être qu’un gage de sécurité pour les jeunes.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !