communiqué de presse sur les grèves étudiantes

Par UNI Archives

Le 5 décembre 2008 à 16h10

Image communiqué de presse sur les grèves étudiantes

Je partage l'article

Il est important de connaitre la démagogie de l’UNEF et de leurs amis


Une soixante d’étudiants se sont réunis hier mercredi en Assemblée Générale dans un amphithéâtre de la faculté de Mont-Saint-Aignan. Ils étaient 100 la semaine précédente, 150 il y a deux semaines.

Face à cette faible mobilisation, nous ne pouvons que constater le faible intérêt que portent les étudiants aux revendications démagogiques de l’intersyndicale menée notamment par l’UNEF, SUD, le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) ou les autonomes.

Leurs revendications se basent sur des éléments faux.
Le gouvernement ne s’est jamais autant investi dans l’enseignement supérieur qu’aujourd’hui : augmentation de 50% du budget alloué aux universités, création du plan campus avec dix sites qui pourront concurrencer leurs homologues étrangers grâce à un budget supplémentaire.
Le gouvernement ne s’est jamais autant investi pour les étudiants qu’aujourd’hui : annonce par le ministre d’un prêt sans caution garanti par l’Etat ; création d’un 6ème échelon de bourse.

Ces manifestations, notamment aujourd’hui, ne reflètent pas l’attitude majoritaire des étudiants à l’université aujourd’hui. La plupart d’entre eux préfèrent travailler que de subir la « loi » des syndicats et partis d’extrême gauche.

C’est pourquoi, l’UNI-Rouen a décidé de sortir un tract qui sera diffusé les prochains jours sur les campus rouennais. Il nous appartient de rétablir la vérité.

Quentin JULIA
Responsable de l’UNI
06.16.60.35.22.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !