Concert : Mötorhead, la machine à décibels…

Par UNI Archives

Le 27 mars 2005 à 10h00

Image Concert : Mötorhead, la machine à décibels…

Je partage l'article

La Section strasbourgeoise a eu le plaisir d’organiser dernièrement un déplacement collectif à un concert particulièrement « puissant » du groupe de hard-rock Mötorhead, à Freiburg (Allemagne)…

Façon de proposer des activité très diverses à nos sympathisants et adhérents…

Compte-rendu par notre ami Yohan Leclercq :

 » Hi, We are Môtorhead and we’re gonna kick your ass… », nous prévint le chanteur emblématique Lemmy KILMISTER, par ailleurs bassiste démoniaque devant l’Eternel fétide.

Et c’est bien de cela qu’il fut question lorsque le show s’envola : bordées de jurons, amplis poussés à fond, riffs terribles et efficaces, rythmique de bûcheron et soli de guitare du feu de Dieu : Mötorhead, icône de la scène hard-rock assure, carbure et déchire, tout sur son passage, même nos tympas pour une fois bienveillants…

Depuis le milieu des années 70, Lemmy KILMISTER et ses différents et successifs acolytes ont entrepris de redéfinir les limites du son et de la musique rock : pas de calcul, juste le feeling ; la poésie est ailleurs, demeure et se cultive une masculinité de base. On parle et chante les femmes, la sueur et une certaine idée du monde. La technique instrumentale sert une puissance rarement égalée, et si parfois on peut discuter la valeur des morceaux et des paroles, la sincérité absolue de l’engagement du trio fait taire les polémistes à la petite semaine.

Il n’est question que de rock, et là, quel déluge de décibels bienfaisants : les minutes s’envolent jusqu’au rappel, et les vieux briscards se lâchent sur les hits incontournables d’une histoire musicale atypique : bref, que des bons gars, avec du bon rock’n’roll de papa survitaminé.

A quand la prochaine ? »

Les membres de la Section présents achevèrent ensuite la nuit dans un restaurant sympathique…

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !