Contre la dévalorisation de nos diplômes !

Par UNI Archives

Le 26 avril 2016 à 17h34

Image Contre la dévalorisation de nos diplômes !

Je partage l'article

Ce lundi 25 avril, les étudiants de l’université Bordeaux Montaigne ont vu leurs examens annulés et reportés au samedi 30 avril en raison de problèmes techniques des alarmes incendies dont les origines sont inconnues.

A cet effet, l’UNI demande à ce qu’il y ait des aménagement des examens pour les étudiants qui ont un emploi et qui ne pourront pas être présents ce samedi.

L’UNI se positionne contre la pétition pour que les étudiants qui repasseront leur examen ce samedi aient « un 10 améliorable ». Nous sommes contre le nivellement pas le bas et contre la dévalorisation des diplômes estimant que cette proposition n’aura comme conséquences que de pénaliser les étudiants les plus méritants.

Nous sommes cependant les premiers à regretter l’incident ayant occasionné le report des examens, et nous appelons la présidence de l’université à procéder aux vérifications techniques nécessaires au bon déroulé des examens avant le début des prochaines sessions. Il en va de notre capacité à bien étudier, mais également de la réputation de Bordeaux Montaigne, et donc de la valeur de nos diplômes.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !