Contre le matraquage fiscal des familles. Exigeons le maintien de l’aide fiscale pour les familles d’étudiants et d’élèves du secondaire

Le 25 septembre 2013 à 14h40

Le gouvernement a annoncé la suppression de l’avantage fiscal pour les enfants scolarisés dans le secondaire (61 euros par enfant au collège et 153 euros par enfant au lycée) ainsi que pour les étudiants (183€ par enfant étudiant).

C’est une nouvelle attaque contre les familles, notamment celles des classes moyennes, déjà durement touchées en période de crise après l’abaissement du quotient familial de 2000€ à 1500€.

En effet, ce sont près de 3 millions de foyers qui seraient ainsi taxés d’environ 450 millions d’euros supplémentaires ce qui diminuerait d’autant leur pouvoir d’achat.

Ces mesures doivent être présentées dans quelques semaines au Parlement dans le projet de loi de finances 2014.

Pour mettre fin aux attaques répétées du gouvernement contre les familles,

Pour faire pression sur les parlementaires et exiger le retraits de ces mesures fiscales lors de la discussion du projet de loi de finances 2014,

Signez et faites signer cette pétition