Contre l’irresponsabilité de la gauche, je dis non à la légalisation du cannabis !

Par UNI Archives

Le 3 octobre 2011 à 19h00

UNI

Je partage l'article

Contre l’irresponsabilité de la gauche, je dis non à la légalisation du cannabis !

Souvenez-vous, c’était avant l’été, au début du mois de juin…

Stéphane Gatignon, maire écolo de Sevran en Seine-Saint-Denis, demandait à grand renfort de presse la légalisation du cannabis sur la base d’arguments relativement « fumeux » : cette disposition devait créer des emplois et pacifier les banlieues !

Si pour tous les Français de bon sens cette proposition apparaissait comme le fruit du vagabondage idéologique d’un ancien
du PCF devenu écolo, au parti socialiste en revanche l’idée a fait son chemin… Et c’est ainsi que Daniel Vaillant, député socialiste et ancien ministre de Lionel Jospin, s’est prononcé pour la légalisation du cannabis le 15 juin 2011. Il reçut le soutien de nombre de ses camarades députés et le PS était alors lancé dans une course folle à l’irresponsabilité politique et à la démagogie.

Primaire oblige, les candidats socialistes sont interrogés sur cette question. Martine Aubry s’est prononcée le 15 septembre dernier en faveur « d’une dépénalisation de l’usage du cannabis ». François Hollande, plus malin, pour ne pas trop effrayer les Français tout en conservant le soutien de la gauche, demande lui « une réflexion au niveau européen sur la dépénalisation du cannabis » !

Pour nous c’est tout réfléchi, « au niveau européen » comme en France : la drogue est un danger pour notre jeunesse. Trouble psychologique, d écrochage scolaire, isolement social, … aucun calcul politique, aucune argumentation ne sauraient cacher la vérité. Les socialistes espagnols ont d’ailleurs voté la dépénalisation du cannabis en 1983 avant de revenir sur leur décision en 1992. En 10 ans, le nombre annuel de décès par overdose en Espagne était passé de 93 à 813, confirmant le fait que la légalisation du cannabis amène à la consommation de drogues plus dures encore.

Contre l’irresponsabilité de la gauche et le danger qu’elle ferait peser sur notre jeunesse, dites non à la dépénalisation du cannabis. Signez la pétition de l’UNI !

Vous pouvez télécharger et partager le tract de l’UNI contre la dépénalisation.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI devant Sciences Po pour dénoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées