Convergence régionale de formation à Orléans : une réussite !

Par UNI Archives

Le 7 mars 2011 à 17h58

UNI

Je partage l'article

400-2.jpgLes 4 et 5 mars, la section UNI-Orléans a reçu et organisé deux jours de formation pour les militants Orléanais et les cadres des sections de Paris, Créteil, Versailles, Le Mans, Rennes, Brest, Cherbourg, Vendée, Bourges, Angers et de Nantes. La première journée a été l’occasion de retrouvailles entre les sections, le samedi étant quant à lui consacré à une formation militante et intellectuelle.

Une formation étudiante et lycéenne

sans-titre-1.jpgLes militants présents ont travaillé sur l’actualité, les enjeux et les objectifs lycéens et universitaires, afin de préparer les élections au Conseil Supérieur de l’Education (CSE) pour les lycéens et les élections universitaires de 2012 pour les étudiants.

sans-titre-1-2.jpg

Une formation militante et politique

L’UNI étant célèbre pour sa force militante, la formation s’est donc poursuivie sur la forme avec des ateliers de collage, de tractage et à la prise de parole en public ; la stratégie internet a été développée. La formation a été aussi importante sur le fond, que ce soit sur les sujets universitaires ou les élections cantonales et surtout présidentielle et législatives de 2012 qui seront cruciales pour la France. Le projet socialiste sur « l’égalité réelle » a été décrypté en profondeur et notamment son volet « éducation » aussi flou que démagogique.

La formation s’est terminée avec une intervention de Serge Grouard Député-maire d’Orléans sur le thème de la sécurité. Il a réussi en quelques années à faire d’Orléans une ville modèle en matière de sécurité, le bon sens ayant dominé son action : augmenter la répression et la dissuasion pour faire diminuer le sentiment d’impunité des délinquants.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI devant Sciences Po pour dénoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées