Création d’une fondation universitaire à l’université d’Auvergne

Par UNI Archives

Le 16 juin 2008 à 13h58

Image Création d’une fondation universitaire à l’université d’Auvergne

Je partage l'article

L’UNI Auvergne se félicite de la création de la Fondation de l’Université d’Auvergne (Clermont 1). En effet le Conseil d’Administration de l’Université s’est réuni pour créer une fondation universitaire.

L’UNI Auvergne a toujours défendu et soutenu la création de fondation universitaire (sur le même modèle que les grandes universités étrangères), qui puisse recueillir des fonds privés afin de financer de nouveaux enseignements, des programmes de recherches, des bourses, ou encore l’amélioration des locaux.

De plus il faut rappeler que la naissance de ce type de projet ambitieux est possible seulement depuis la mise en place de la loi sur les libertés et responsabilités des universités (loi LRU).

Cette loi avait été fortement combattue par une frange minoritaire d’étudiants et d’enseignants endoctrinés par des syndicats et autres mouvements de gauche et d’extrême gauche (UNEF, AGEC, SUD, SNESUP).

Ceci au contraire de l’UNI Auvergne qui réclamait cette réforme depuis plus de 15 ans.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur