Débat Université – Emploi

Par UNI Archives

Le 2 juin 2006 à 18h29

Image Débat Université – Emploi

Je partage l'article

A l’occasion de la journée « Université-Entreprise » qui se déroulait à l’IUT de Chartres le 1er juin, le chef du gouvernement est venu vérifier par lui même le bon déroulement de cette concertation nationale.


Le premier ministre, accompagné de son ministre en charge de l’enseignement supérieur, s’est rendu à Chartres à l’occasion du débat « Université – Emploi » qui se tenait à l’IUT de la ville. Dominique de Villepin en a profité pour faire un point sur le déroulement de ce débat sur les campus français, et a fait l’éloge des IUT qui depuis 40 ans voient leur place renforcée sur la carte universitaire française.

A l’occasion de sa visite le chef du gouvernement a renouvelé son attachement à une professionnalisation progressive des études universitaires ainsi qu’à un rapprochement entre les grandes écoles et les universités. Après son intervention, le premier ministre s’est prêté au jeu des questions-réponses, qui lui a permis d’exposer sa vision de l’orientation universitaire, une réforme à mener « d’urgence » selon ses propos.

Les étudiants de l’IUT de Chartres ont apprécié pour leur part la conclusion du chef du gouvernement qui leur a promis la construction d’un restaurant universitaire à partir du mois de novembre.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !