Démission d’Eric Carpano, président de l’université Lyon 3

Par UNI Lyon

Le 4 juin 2024 à 11h30

Image Démission d’Eric Carpano, président de l’université Lyon 3

Je partage l'article

Ce lundi 3 juin 2024 au matin, Eric Carpano a démissionné de son poste de président de l’université Lyon 3, qu’il occupait depuis 2020. Nous prenons acte de cette décision, même si, comme tous, nous avons été surpris par l’annonce de cette nouvelle.

Depuis un certain temps, des bruits courent autour de la présidence de l’université Lyon 3: harcèlement moral, CVEC détournée, manque de transparence

A l’heure actuelle, il nous est impossible de démêler le vrai du faux. Nous avons actuellement besoin qu’une réelle enquête nous dise ce qu’il en est: la justice doit se mêler de ces accusations.

Ce qui est certain, c’est que la ligne de l’UNI Lyon ne change pas: la CVEC (Contribution de la vie étudiante) est une taxe injuste, qui pénalise en priorité les classes moyennes et qui ne profite pas à la grande majorité des étudiants.

L’UNI Lyon militera toujours pour la clarté et la transparence. Nous espérons sincèrement que la future équipe présidentielle sera irréprochable dans l’utilisation des deniers publics. La dépense de l’argent des étudiants n’est pas une problématique à prendre à la légère.

Nos élus seront ainsi toujours attentifs à cette gestion, afin que les étudiants puissent savoir très exactement comment est investi leur argent et que finance-t-il.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives

Article lié -

Communiqué de presse sur les élections législatives