Déni de démocratie à l’Université d’Angers !

Par UNI Archives

Le 12 décembre 2008 à 19h39

Image Déni de démocratie à l’Université d’Angers !

Je partage l'article

Hier, jeudi 11 décembre 2008, avait lieu le Conseil d’Administration de l’Université d’Angers.


L’UNI Angers avait souhaité déposer une motion au sujet des IUT demandant au président des garanties quant au financement des Instituts de l’établissement.

L’UNI Angers déplore que Monsieur Martina n’ait pas mis aux voix cette motion visant à maintenir les dotations budgétaires de l’Instituts Universitaires Technologiques (IUT) et ainsi permettre aux formations les plus professionnalisantes de profiter de l’augmentation budgétaire de l’Université d’Angers.

L’UNI Angers rappelle son attachement originel aux filières professionnalisantes, meilleures garanties de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés ce qui n’est apparemment plus le cas pour la Présidence alors qu’elle s’y était engagée. Dont acte ?

L’UNI Angers indique, en outre, qu’il s’agit d’une nouvelle mission de l’Université d’Angers.

A ce titre, l’UNI Angers, exige que le Président explique publiquement les raisons de son refus de mise au vote de cette motion. Mais également qu’ils fassent part aux élus ainsi qu’à l’ensemble de la communauté universitaire son état d’esprit quant au financement des IUT, précurseurs de l’insertion professionnelle au sein de l’Université depuis leur création, il y a près de 40 ans.

En tout état de cause, l’UNI Angers veillera à la bonne ventilation des nouvelles dispositions budgétaires de l’Université d’Angers et continue en parallèle à sensibiliser les étudiants à cette question par le biais de la pétition qu’elle a déjà fait signer à 1 000 exemplaires.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire